Branchement de 2 pc en wifi

nath09 Messages postés 31 Statut Membre -  
nath09 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC xp de bureau avec freebox en branchement Ethernet et je vais avoir un deuxième PC de bureau XP aussi que je voudrais installé a l étage pour mes enfants et qu ils puissent aller aussi sur internet sans avoir de branchement partout j ai une clé usb wifi et j'ai vu sur certain forum qu il me fallait une carte wifi PCMCIA donc si j'achète la carte je la mais dans ma freebox, la clé dans la deuxième tour et ça marche non c'est trop simple s'il vous plait des renseignements très claire que me faut il avec ma clé USB wifi je n'y comprend rien

merci pour me répondre très rapidement je retravaille bientôt
A voir également:

7 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

0
nath09 Messages postés 31 Statut Membre

bonsoir merci ça pourra toujours me servir et merci de m'avoir répondu aussi vite
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Ne pas oublier également de mettre la freebox en mode routeur pour avoir une connexion de plusieurs PC
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0

bonjour

merci beaucoup
une question si vous savez je m excuse mais je débute j ai une freebox je ne lui rajoute rien a ma boite pour pouvoir avoir internet sur les 2 pc
dur dur merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Quel est le modèle de la freebox?

Smart
0

je sais pas elle est noire ?il y a un tas de numéro en dessous qui se termine par ADSL04 MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, si tu dois y rajouter une carte PCMCIA Pour avoir le wifi, c'est vraisemblablement la V4.
0

bonjour
alors j achète la carte PCMCIA que je glisse sur le coté de ma freebox il y a une fente si je ne suis pas trop bête je configure chez free et mon autre pc bureau aura internet si je lui met la clé usb wifi c'est cela s'il vous plait merci
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459 > nath09 Messages postés 31 Statut Membre

Oui, il faut aussi configurer la connexion sur le pc avec la clé de cryptage que tu auras defini sur l'interface de la freebox.
0
nath09 Messages postés 31 Statut Membre > darkest Messages postés 2238 Statut Membre

re
oula !! ou j irai après pour configurais sur mon pc c'est sur après cela fonctionne
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459 > nath09 Messages postés 31 Statut Membre

Il te suffira de te connecter à ton reseau wifi, là il te demandera la clé et ensuite tu pourras te connecter.
0
nath09 Messages postés 31 Statut Membre > darkest Messages postés 2238 Statut Membre

j'ai plus qu'a faire en espérant y arrivé je vous remercie beaucoup pour vos explications je reviendrais peut être vous sollicitez au cas ou merci beaucoup
0
boulou6708 Messages postés 645 Statut Membre 36

la freebox n'a pas le WIFI intégré, pour titre personnel jai moi-même la freebox est j'y ai rajouté une carte PCMCIA pour le Wifi et ça marche sans problème !!
0

Les V5 avaient le wifi intégré. Maintenant elle sont livrées avec les Freeplugs (CPL).
0
boulou6708 Messages postés 645 Statut Membre 36

faut que je vois de toute pour changer de Freebox ^^
0