XP et une nouvelle carte mere !!!

markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma carte mère a cramé , j'ai acheté une autre et mon XP ne veut pas se lancer.
l'ordi demarre normalement sous dos, le bios fait son post normalement ensuite !!! pas de logo xp, une breve seconde un ecran bleu s'affiche avec un texte genre error fatale...puis il bascule sous la page dos, ou il y'a les options : demarrage sans échec - demarrer windows normalement...
pourquoi mon xp refuse cette carte mère ?
merci
A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Les cartes mères anciennes et nouvelles sont mes mêmes?

Dans le cas ou elles sont différentes, il faut réinstaller XP puisqu'a l'installation les controleur chargés du CD diffère en fonction du matériel....
0
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

non, surtout que les bios ne le sont pas , l'un est AMI et l'autre c'est AWARD.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

C'est normal, avec un changement de carte mère il faut réinstaller windows...
0
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je risque de perdre une bonne partie de mes logiciels.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IL faut choisir entre les logiciel et plus de windows....
Les logiciels en principes il suffit de les remettre ensuite....
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Du moins vu qu'ils sont acquis légalement, les CD d'installation devraient t'aider ;-)

Bien Cordialement
0