1 Ordinateur relais + 3 Ordi. relié au WiFi

Fermé
Low Low - 30 juil. 2009 à 14:15
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 30 juil. 2009 à 14:49
Bonjour,

Ma connection Internet est très lente, j'aimerais donc de l'aide pour améliorer celle-ci.
Je vous expose mon problème :

1 Pc qui date de 2002 ... Windows Xp
J'avais une connection asser bonne, un Modem-cable Motorola

Suite à l'achat de 3 Pc Portable, Vista.
J'ai achter un Wireless-G ( Linksys ) pour relié par wi-fi les Pc.

Donc le Pc de Bureau ( Xp ) est relié à une prise de téléphone qui est branchée au modem-cable, et le modem-cable relié au routeur WiFi ( Wireless-G )

Et donc les 4 pc ont la connection internet :)

Malheureusement, la connection n'est vraiment pas régulière.... ! il arrive que certain jours les pc ne rame pas du tout sur internet et que d'autre c'est impossible !

Sur mes programme de téléchargement : certain jour sa télécharge de 70 Ko/s à 150 Ko/s
et d'autres sa ne dépasse pas les 2 ko/s...

J'aimerais savoir si il y a une solutions

Merci.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
30 juil. 2009 à 14:27
J"ai pas bien compris l'histoire de l'ordinateur relai, qui pour moi ne sertà rien du tout. Tous les pc (4) doivent être en direct sur le routeur.
Le fait de la vitesse peut être tout à fait normal, car la vitesse dépend de plusieurs facteurs externe à vos ordinateurs.
0
Le pc relais n'est pas compatible avec le wi-fi donc il est brancher directement sur le wireless il me semble.
0
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
30 juil. 2009 à 14:49
Ha donc il n'est pas relai il est simplement branché sur le routeur mais par un câble réseau.
Comme je l'ai dit les taux de transferts dépendent:
- De l'endroit ou on télécharge
- Du moment ou on télécharge
- Du taux d'occupation du serveur source
- du trajet internet (qui varie d'heure en heure)
- Du fait qu'il (le fichier) est en cache chez votre fournisseur ou non.
- De la qualité de la ligne de votre fournisseur.

etc.

0
J'ai fait plusieur tests de Bande Passante :

sa varie toujours... plus souvent sous les 50 ko/s
mais plusieurs fois monter au dessus des 200 ko/s
0