écran noir chaque chargement et couleurs

Résolu
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
imlaak Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'avais joué un jeu en 3D mais au bout d'un moment il m'affiche plein de couleurs et il ne répondais plus,don je l'ai redémarré mais dès que j'ouvrais une fenêtre ou dès que ça chargeait,un écran noir apparait et disparait sans éteindre l'ordi et j'ai aussi la liste de tous mes programme coloré de plein de couleurs.Les fenêtres que je déplace sur le bureau font des "traces".J'ai désinstallé le jeu mais çela n'a rien changé mais j'ai remarqué que l'écran refuse de s'éteindre dèès qu'il y a un écran noir

Je crois que le problème viens de la carte vidéo(nvidia)

Pouvez-vous m'aidez?
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
bonjour

il faudrait que tu télécharge le driver de ta carte graphique, désinstalle le pilote déja installé et installe le nouveau téléchargé
0
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
Je l'ai fait mais c'est toujours pareil
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
c'est quoi la marque et le modele de ton pc ? ou le modele de ta carte graphique
0
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
ma carte graphique: nvidia Geforce 4 MX 440
mon écran: écran LCD proview HD-572
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
le mieux serait de prendre chez le constructeurs du pc

telecharge et installe Everest Ultimate

ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selctionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse

avec ça, j'aurai tout les renseignement pour le pilote
0
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
--------[ Vidéo Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

[ NVIDIA GeForce4 MX 440 ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA GeForce4 MX 440
Identification de la carte GeForce4 MX 440
Identification du BIOS Version 4.17.00.61.23
Type de circuit GeForce4 MX 440
Type de DAC Integrated RAMDAC
Taille de la mémoire 64 Mo

Pilotes installés:
nv4_disp 6.14.10.9371 - nVIDIA ForceWare 93.71

Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit https://www.nvidia.com/en-us/
Télécharger le pilote https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59


--------[ Vidéo PCI/AGP ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

nVIDIA GeForce4 MX 440 Carte vidéo
nVIDIA GeForce4 MX 440 Accélérateur 3D


--------[ GPU ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ AGP 4x: nVIDIA GeForce4 MX 440 ]

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo nVIDIA GeForce4 MX 440
Nom de code GPU NV17
Périphérique PCI 10DE-0171 / 0000-0000 (Rev A3)
Transistors 29 million(s)
Technologie utilisée 0.15 um
Type du bus AGP 4x @ 4x
Taille de la mémoire 64 Mo
Vitesse d'horloge GPU 250 MHz
Horloge RAMDAC 350 MHz
Pipelines Pixel 2
Pipeline TMU Per 2
Taux de remplissage (Pixel) 500 MPixel/s
Taux de remplissage (Texel) [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 166 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ]

Fabricant du processeur graphique:
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit https://www.nvidia.com/en-us/
Télécharger le pilote https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59

nVIDIA GPU Registers:
nv-000000 017100A3
nv-001850 00000001
nv-100000 00000000
nv-100200 08B11011
nv-10020C 04000000
nv-101000 80C0DCA3
nv-680500 00012502
nv-680504 00002503

[ nVIDIA SLI ]

nVIDIA SLI:
Statut du SLI Non géré


--------[ Moniteur ]----------------------------------------------------------------------------------------------------

[ Proview 572 ]

Propriétés du moniteur:
Nom du moniteur Proview 572
Identification du moniteur PTS1215
Modèle 572
Type de moniteur 15" LCD (XGA)
Date de fabrication Semaine 11 / 2003
Numéro de série FGIJ330092709
Taille d'affichage maximale visible 30 cm x 23 cm (14.9")
Ratio d'aspect de l'image 4:3
Fréquence horizontale 30 - 60 KHz
Fréquence verticale 60 - 75 Hz
Horloge du maximum de pixels 80 MHz
Résolution maximale 1024 x 768
Gamma 2.00
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off

Modes vidéo gérés:
640 x 480 75 Hz
800 x 480 75 Hz
800 x 600 75 Hz
1024 x 600 75 Hz
1024 x 768 70 Hz

Fabricant du moniteur:
Nom de l'entreprise Xerox Displays by PTI
Information sur le produit http://www.xerox-displays.com
Télécharger le pilote http://www.xerox-displays.com/drivers.html
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
j'aurai preferé un rapport complet afin de voir le modele de ton pc, mais bon on va dejà essayer avec nvidia

donc ton pilote : https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

et il faut bien suivre la méthode d'installation :

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
0
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
je sais je l'ai déja fait et j'ai toujours le problème
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
donne moi la marque et le modele de ton pc ?
0
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23
 
le modèle de mon moniteur est un Proview 572
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
pas le moniteur, mais le pc ?

c'est pour ca que je voudrais un rapport d'everest mais complet sur tous le pc
0
imlaak Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
bonjour cher monsieur jai eu le meme probleme l'autre fois et la solution etais de formater l'unite central et reinstaler le tout sauf le jeux essaye et bon courage
0