UC à 100% à cause de TPSrv.exe

metaska Messages postés 3 Statut Membre -  
 nknk -
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci. Depuis quelques jours j'ai mon UC qui tourne à 100% à cause du processus TPSrv.exe qui utilise 99% de mon CPU.
Forcément il m'est impossible de supprimer à la main ce processus. Et lorsque je ferme Panda Antivirus (vu qu'apparemment c'est un processus qui lui appartient) ce processus reste actif et continue de bouffer tout mon cpu, rendant l'utilisation de l'ordinateur quasi-impossible.

Auriez-vous une idée de quoi faire ? Parce que ca commence à devenir vraiment pénible :s

Merci d'avance.

Florian

3 réponses

bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

essaye de le désinstaller puis de le réinstaller
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il semble que ce soit un processus de Panda Platinum Internet Security.

Maintenant, c'est tout de même étonnant qu'il pompe 99% .
0
nknk

Salut,

J'ai à peu près le même problème : l'ordi est inutilisable les 5 premières minutes après le démarrage à cause, en grande partie, de ce TPSrv.exe qui pompe les ressources CPU. Pour ma part, tout se calme au bout de 5 minutes, et surtout après la mise à jour quotidienne.

De manière générale, ce sont les services lancés par Panda Antivirus qui utilisent beaucoup de ressources et ralentissent énormément la machine. Essaie de désactiver certaines options de l'antivirus qui seraient plus gourmandes que d'autres, on ne sait jamais...
0