Clone de Phraseo

Fermé
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 10 mars 2005 à 19:22
oralosmose Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 31 août 2014 à 18:52
Salut tout le monde...
Quelqu'un connaitrait il le nom d'un "clone" de phraseo, si possible open, mais au moins free/shareware? Au pire une version demo de Phraseo? Merci...
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

Il existe un logiciel gratuit : yWriter2

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14701-ywriter.html
5
je l'utilise en ce moment et il est pas mal mais il faut une petite maitrise de l'anglais et pas mal de temps pour sens servir ... mais super pour organiser sont roman: classement par chapitres, personnages, lieux, etc ... JE VOUS LE CONSEILLE !
0
Pour écrire un livre, je vous propose StorYBook... Pas mal, intuitif et gratuit
3
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juil. 2009 à 10:42
Alors là...De tout le post c'est sûrement la réponse la plus intéressante, j'ai fouiné un peu sur le site, j'ai pas encore le temps de regarder en détails si cela tient toutes ses promesses, mais à première vue si j'en avait développé un, il serait comme ça (mais moins beau :-) )
Merci beaucoup, lors de mes prochaines envies je testerai (en plus il y a une version pour pingouin)
0
bonjour....

Je suis comme vous, je recherche une version (gratuite) de "Phraseo" ou autre logiciel de ce type.
Si vous trouvez, vous pensez à moi...
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2006 à 18:23
SALUT, as-tu trouvé ? moi non ... :((((
0
si tu as trouvé ou télécharger phraséo ou un clone de ce logiciel, je serais intéressée pour que tu me le fasses parvenir par mail.

Je te remercie

A plus

Annie
0
Bonjour,
toujours rien ???
je suis aussi interessé, au cas où...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde?

Toujours rien?

Bon beh si vous trouvez quelque chose, ça m'interresse aussi...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 déc. 2005 à 10:24
Bon, c'est pas gratuit et je n'ai pas testé, mais c'est plus abordable déjà:

http://www.microapp.com/logiciel_histoires_ecrire_2_4693.html
(environ 35€ apparement)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 déc. 2005 à 15:58
Hé bien, j'ai bien fait de le faire remonter hier ce post là :)

Merci bien Eric, ça mérite au minimum un essai, je le garde précieusement dans un coin en attendant :)
0
hello,

je cherche aussi des info sur des logiciels d aide à l ecriture. j ai pu essayé un peu dramatica qui a l air bien mais uniquement disponible en version anglaise...
si quelqu un connait un logiciel similaire en francais...
je me demandais justement ce que valait histoire d 'ecrire...

merci de communiquer vos avis.
0
Denis Jacquemin
9 févr. 2006 à 14:45
http://scenaremecanique.free.fr/
bonjour à tous, cela fait un moment que cherche aussi. Acette adresse vous trouverez un logiciel gratuit très sympa, (a mon sens plus complet et dynamique que Y writer).
bon courage .
Denis
0
encore faudrait-il que le lien marche ... et pas trouvé d'autres site où trouver le logiciel ....
0
denis jacquemin
9 févr. 2006 à 15:12
un autre: http://membres.lycos.fr/scriptocinetv/
Salutations.
Denis
0
Denis jacquemin
10 févr. 2006 à 13:02
scenere mecanic est trés sympa, scriptocineTV, plus orienté pour les scripts Tv et films, celui ci devrait en ravir plus d'un, il est en français et gratuit (il peut etre télécharger en d'autres langues), il est à la fois pratique sans etre lourd et offre une trés bonne approche du scénario en simplicité , rien à voir avec une machine de guerre (au demeurant peu utile, trop souvent elle vous fera perdre en créativité par ce que trop complexe), c'est exactement ce je cherchais pour soutenir mon projet.

http://www.celtx.com/download.html
bon scenario à tous.
Denis
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2006 à 00:32
Bonsoir, je cherche aussi un logiciel libre qui puisse avoir des fonctionnalités similaires à Phraseo. J'ai cherché sur le moteur de recherche et je n'ai rien trouvé. Je cherche depuis quelques semaines en vain. Je n'ai trouvé que des logiciels pour l'écriture de scénario alors que je cherche un logiciel d'aide à l'écriture de livres : essais, romans, témoignages, qui puisse permettre les annotations, prises de notes, description de personnages, etc, comme Phraseo qui est vraiment très bien mais trop cher et aussi le seul, semble-t-il à exister. Cordialement. Pascal
0
Ha merci moi aussi je cherche depuis longtemps un logiciel d'aide à l'écriture de roman.

je viendrai regarder régulierement vore forum.

Bye
S
0
Bonjour,

J'ai testé Celtx sur les conseils de Denis jacquemin, il est vraiment très bien, gestion des personnages, de l'histoire, notes, planning, partage des tâches lorsque l'on écrit à plusieurs, et surtout fr & gratuit !

Merci Denis pour l'avoir trouvé !
0
Bonjour à tous,

En fait, il s'agit surtout de logiciels d'aide à l'écriture de scénario ici.

J'aimerais plutôt trouver l'équivalent de Phraseo en version gratuite et sans bug ! parce que phraseo est bien mais il est hors de question de faire une mise à jour sinon tout le logiciel plante et on perd son crédit d'installation. De plus, il n'y a aucune protection des travaux par mot de passe. On peut prendre et lire tous les travaux en cours. C'est très désagréable. Je préfère faire lire les versions que je souhaite plutôt que les premiers brouillons.

L'équivalent de phraseo serait un logiciel d'écriture pour des textes, des nouvelles, des romans, des essais, des thèses, etc..

J'ai essayé les logiciels mentionnés ci-dessus, mais aucun ne convient pour tout ce qui est "hors scénarii"

A bientôt,
Pascal
0
davinci girl
14 oct. 2007 à 01:24
vous semblez vraiment mieux dans le sujet que moi par ce que moi franchement jai jamais essayé aucun de ces logiciels , jen ai deja telecharger deux et ché rien faire avec , chui plutot habitué à la methode prehistorique "handwriting" jecrie sur mon bloknote ça sré sympa si kelkun me donne un coup de main
0
oralosmose Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
31 août 2014 à 18:52
Bonjour,

Pour le cas où ta demande serait encore d'actualité :
https://www.paperblog.fr/2281044/logiciels-pour-ecrire-un-roman/
En espérant que cela t'aidera ainsi que ceux qui cherchent des solutions gratuites ou pas cheres pour écrire... :)
0