Service Audio Windows ne démarre plus

Fermé
chris88 - 30 juil. 2009 à 13:12
 non - 18 juil. 2010 à 03:03
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus de son sur mon ordinateur. Le problème est bien software puisque j'ai du son sous Linux. Sous Windows, l'icône du haut-parleur n'apparaît plus dans le system tray, je suis donc allé voir si le service audio était démarrer. Il est bien définit sur automatique, mais il ne démarre pas et lorsque j'essaie de le faire manuellement, j'ai le message suivant : Impossible de démarrer le service audio Windows sur Ordinateur local - Erreur 126 : le module spécifié est introuvable. Je pense donc qu'il manque un fichier ou une dll mais je ne trouve pas comment résoudre ce problème. Sort quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fort sympathique. Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Oups mon pb était résolu, j'ai oublié de poster la solution >< ! Dans mon cas, le fichier audiosrv.dll était infecté mais il peut être manquant, peut importe, c'est la même procédure :
Allez sur une installation Windows saine ou sur le DVD d'installation et copiez le fichier audiosrv.dll dans le dossier C:\WINDOWS\system32 puis collez le au même endroit sur l'ordinateur ou le service audio ne fonctionne plus. Démarrez le service audio et voilà c'est résolu !
3