Téléchargement illégal ou pas ?

Résolu/Fermé
Jessica - 30 juil. 2009 à 13:00
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 30 juil. 2009 à 14:02
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Une amie a téléchargé il y a une semaine environ, un fichier qu'elle pensait légal.
En effet, pour l'obtenir, elle a du envoyer des SMS et a donc payé.
Ceci était pour avoir un serial number, elle pensait cela légal puisqu'elle a payé (et n'étant pas très doué en informatique, elle ne sait pas méfié).
Mais j'ai vu le site, elle me l'a fait voir et je pense que c'est un site illégal.
Je lui ai donc dit au moment où elle allait mettre le code d'activation et elle a donc tout arrêté... (elle n'a donc pas utilisé ce serial et a supprimer le logiciel qu'elle avait eu en premier grâce à la période d'essai).
Ma question est la suivante : comment savoir quels sites sont légaux ? (car sa démarche n'était en aucun cas de pirater quelque chose puisqu'elle a payé et n'a pas cherché à l'avoir gratuitement) et mon autre question serait : Risque - t - elle quelque chose alors qu'elle avait de bonne intention ? Est-il donc préférable d'acheter seulement les logiciels en magasins ?

PS : Je sais que sur ce forum on ne parle pas de téléchargement illégaux, mais là ce n'est pas vraiment le cas, puisque je ne suis même pas sûre que le site est illégal.
Toutefois, si mon message est incorrect, je vous pris de m'excuser, mais mon intention était simplement d'avoir vos opinions.

Cordialement, Jessica
A voir également:

9 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 juil. 2009 à 13:23
Bonjour

à mon avis c'est pas légal, ce genre de system avec le sms est bien connu, de plus, pour la plupart, les sms sont envoyé pour rien, car le logiciel ne fonctionne pas, en l'occurence pour ce cas, le serial number n'aurait pas marché
0
Pour ma part, je ne connaissait pas ce système de sms (je sais que certain sites s'amusent à donner gratuitement des serial mais par sms, je ne savais pas).
Mon pressentiment concernant l'illégalité était bien fondé.
Pour ce qui est de la validé du serial number, je sais qu'en le rentrant il n'y a pas eu de problème, c'est peut-être au moment d'entrer le code d'activation (car l'a, j'ai dis à mon amie d'arrêter et je ne sais donc pas si cela aurais marché...).
Enfin, j'espère qu'elle ne risque rien...

Merci pour ta réponse.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 juil. 2009 à 13:34
c'etait pour quel logiciel si c'est pas indiscret ?
0
C'était pour Sony vegas (qui est disponsible en période d'essai pendant 30 jours).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 juil. 2009 à 13:49
0
Ah ... en effet :S
Je vais lui dire d'économiser alors pour l'acheter lol

Selon toi, elle risque quelque chose ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 juil. 2009 à 13:59
non, je ne pense pas qu'elle risque qu'elle que chose, pas de soucis à ce faire
0
D'accord, merci pour ta réponse.

Bonne journée

Cordialement
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 juil. 2009 à 14:02
de rien
bonne journée
0