Info pour ordi portable
francois2nis -
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.12
- Info pour ordi portable
- Info - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Voici ce qu'il ne faut surtout jamais faire avec un frelon asiatique (c'est très dangereux) - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
37 réponses
- 1
- 2
Le problème est de trouver un ordinateur portable adapté aux études d'ingénierie civile en architecture, compatible Linux, et dont le budget se situe autour de 700 à 1000 euros. D'autres contraintes incluent l'usage occasionnel de vidéos et de sites web, des programmes d'architecture et, surtout, une forte compatibilité Linux sans nécessité de cartes graphiques gaming. Plusieurs pistes évoquées incluent des modèles comme Samsung Q320 ou MSI et Dell Latitude comme choix pertinents, en privilégiant des configurations professionnelles (Vostro, Latitude) et des versions adaptées à Linux. En cas d'autonomie, les réponses évoquent une autonomie d'environ 3 heures avec une batterie 6 cellules et de 4,5 à 5 heures avec une batterie 9 cellules, détails à confirmer selon le modèle.
Vas tu l'emmener a la FAC ou c'est juste pour travailler dessus dans ton bureau ? (Taille de l'écran...)
Quels sont les logiciels que tu vas utiliser en Architecture ? (Compatibilité MAC...)
Pour les logiciels d'architecture, tout dépend de l'univ' et bon après il y a toujours moyen de trouver des équivalences sur système...
En fait j'envisageais que l'ordi soit en dualboot windowws - linux par exemple ... Car je trouve l'interface Ubuntu particulièrement sympa :p cependant garder windows pour la compatibilité peut être assez pratique
Pour travailler correctement en architecture, je pense qu'il faut au moins un 15,4"
Plus petit risque d'être un peu galère dans tes créations et plus grand va te limiter dans les déplacements...
Les macbooks ne sont pas dans ton budget dans cette taille d'écran donc déjà pas mac.
Une bonne référence :
https://www.materiel.net/
Cordialement,
Weet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionléger et puissant pour les applications d'étudiants.
- Fluidité et utilisation style Linux
- Qualité et design du matériel
- Quasiment tous les nouveaux logiciels sont compatibles MAC...
Par contre le prix est assez élevé...
// ATTENTION : Dans ta formation tu utilisera des logiciels spécifiques : renseignes-toi sur leurs compatibilité MAC
Dans tous les cas il y a l'option VirtualBox...//
Que me conseilleriez vous dans le même budget en tour pc (donc non portable on ne sait jamais).
A vrai dire tout dépend de Windows Seven... //
Pour le dual boot c'est également une très bonne alternative... (la mienne)
Pour les logiciels de graphisme tu trouvera forcément de quoi te mettre sous la dent. (ex : The Gimp qui est la copie gratuite de Photoshop)
Pour la tour : Tour + OS + Ecran ?
Je suis comme toi pour moi le dual boot est une très bonne alternative entre la compatibilité de windows et puis linux qui est quand même vachement plus sympa mais qui a lui aussi ses defauts...
Pour le portable le dell studio 15 vous parait il intéressant ?
J'espère que windows seven sera un peu mieux que vista (peut etre deviendra t il le digne héritier de xp?)
Pour la tour j'ai un peu dépassé le budget mais je m'explique.
- Carte mère i7 (nouvelle norme intel)
- Processeur i7 (nouveau proc intel)
- Boitier silencieux / alim modulaire.
- Carte graphique classique : pas de jeux
- RAM : 6G DDR3 (qui vont parfaitement avec l'architecture i7)
...
La configuration est disponible >ICI<
Avec cette configuration tu pourra garder ton PC au moins 5 ans sans avoir à le faire trop évoluer (disque dur au bout de 3 ans...)
Pour le Dell studio, c'est un bon pc portable et le prix est très compétitif.
En terme de performance pure je dirais que le PC fixe est environ 40% (théorique) plus performant que le portable.
(Pas le même prix... PC portable / PC fixe)
Si tu veux un autre exemple de configuration moins tournée vers le futur et ciblé 900€ n'hésites pas ^^
oui je vois ça à l'air d'être une bête de combat (n'est pas trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire?)... Je suppose que d'acheter les pièces plutot que l'ordi déja monté est avantageux
si vous avez des ordis portables relativement fin avec un design assez épuré (classe) et offrant des bonnes config dites moi
avec la batterie 6 celules tu devrais tenir 3 heures maxi et 4h30-5 heures avec la 9 cellules.
- 1
- 2