Info pour ordi portable

Fermé
francois2nis - 30 juil. 2009 à 12:59
 francois2nis - 5 août 2009 à 14:21
Bonjour, je vais rentrez à l'université l'année prochaine et je souhaiterais acheter un ordinateur portable. Dans l'océan de l'internet je trouve une flopée d'ordinateurs mais je souhaiterais trouver celui qui me corresponde le mieux pour 700 euros voir 1000 euros si il est vraiment stylé. Je fais des etudes d'ingénieur civil en architecture donc inutile de vous dire que je risque d'avoir besoin de mon ordinateur... Il m'arrive de faire des vidéos, des sites web et je ne désire pas mettre de jeux dessus mais par contre des programmes d'architecture probablement. Par contre je souhaiterais qu'il soit bien compatible avec linux car c'est un système d'exploitation qui me plait... Merci d'avance pour vos conseils et si vous avez besoin de plus amples informations posez vos question...
A voir également:

37 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
30 juil. 2009 à 13:04
Salut,
Vas tu l'emmener a la FAC ou c'est juste pour travailler dessus dans ton bureau ? (Taille de l'écran...)
Quels sont les logiciels que tu vas utiliser en Architecture ? (Compatibilité MAC...)
0
francois2nis
30 juil. 2009 à 14:04
Par rapport à la taille de l'écran ca m'est égal... Perso 15 pouce ca me parait pas mal même 13 pouces... j'aimerais jusque que ce soit un ordi portable (et pas transportable).... Que je puisse si j'en ai besoin le prendre à la fac, dans le train...

Pour les logiciels d'architecture, tout dépend de l'univ' et bon après il y a toujours moyen de trouver des équivalences sur système...

En fait j'envisageais que l'ordi soit en dualboot windowws - linux par exemple ... Car je trouve l'interface Ubuntu particulièrement sympa :p cependant garder windows pour la compatibilité peut être assez pratique
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
30 juil. 2009 à 14:16
Ok,
Pour travailler correctement en architecture, je pense qu'il faut au moins un 15,4"
Plus petit risque d'être un peu galère dans tes créations et plus grand va te limiter dans les déplacements...
Les macbooks ne sont pas dans ton budget dans cette taille d'écran donc déjà pas mac.

Une bonne référence :
https://www.materiel.net/

Cordialement,
Weet
0
moi jte propose celui là :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi jte propose celui là : SAMSUNG Ordinateur Portable Q320 XE2V

léger et puissant pour les applications d'étudiants.
0
francois2nis
30 juil. 2009 à 17:37
merci pour vos propositions... Weet tu estimes que si j'avais le budget pour mac cela serait la meilleure proposition!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2009 à 06:34
Avec un MAC :
- Fluidité et utilisation style Linux
- Qualité et design du matériel
- Quasiment tous les nouveaux logiciels sont compatibles MAC...
Par contre le prix est assez élevé...

// ATTENTION : Dans ta formation tu utilisera des logiciels spécifiques : renseignes-toi sur leurs compatibilité MAC
Dans tous les cas il y a l'option VirtualBox...//
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
31 juil. 2009 à 11:22
si tu débutes tes études tu n'auras pas besoin d'une très grosse machine à mon avis. tu as notamment le dell vostro 1520, c'est un pc pro (prix HT) qui a plutôt une bonne configuration pour le prix, surtout un écran avec une résolution supérieure à la normale, parce que faire de la CAO sur un 13" en 1280*800 ... après le macbook pro 15" explose ton budget.
0
francois2nis
31 juil. 2009 à 11:36
D'accord j'ai compris le principe. Weet tu as l'air d'être un inconditionnel mac (bon je suis d'accord avec toi entre mac et windows je choisis mac). Sinon mon idée de dualboot vous semble t elle être intéressante ? Parce que perso linux je suis fan du système libre et puis y'a moyen de trouver de bons logiciels de graphisme voir d'architecture (hélas payant mais moins cher que sur mac ou pc)

Que me conseilleriez vous dans le même budget en tour pc (donc non portable on ne sait jamais).
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2009 à 11:58
// Non non... je résiste, je suis sur Windows. Mais je ne sais pas si je ne vais pas finir par subir a la tentation.
A vrai dire tout dépend de Windows Seven... //

Pour le dual boot c'est également une très bonne alternative... (la mienne)
Pour les logiciels de graphisme tu trouvera forcément de quoi te mettre sous la dent. (ex : The Gimp qui est la copie gratuite de Photoshop)

Pour la tour : Tour + OS + Ecran ?
0
francois2nis
31 juil. 2009 à 12:07
Pour la tour : dans l'idéal oui tour + os + ecran (toujours en tête le dual boot)

Je suis comme toi pour moi le dual boot est une très bonne alternative entre la compatibilité de windows et puis linux qui est quand même vachement plus sympa mais qui a lui aussi ses defauts...

Pour le portable le dell studio 15 vous parait il intéressant ?


J'espère que windows seven sera un peu mieux que vista (peut etre deviendra t il le digne héritier de xp?)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2009 à 13:12
Le dell Studio semble très interressant...

Pour la tour j'ai un peu dépassé le budget mais je m'explique.
- Carte mère i7 (nouvelle norme intel)
- Processeur i7 (nouveau proc intel)
- Boitier silencieux / alim modulaire.
- Carte graphique classique : pas de jeux
- RAM : 6G DDR3 (qui vont parfaitement avec l'architecture i7)
...

La configuration est disponible >ICI<

Avec cette configuration tu pourra garder ton PC au moins 5 ans sans avoir à le faire trop évoluer (disque dur au bout de 3 ans...)

Pour le Dell studio, c'est un bon pc portable et le prix est très compétitif.

En terme de performance pure je dirais que le PC fixe est environ 40% (théorique) plus performant que le portable.
(Pas le même prix... PC portable / PC fixe)

Si tu veux un autre exemple de configuration moins tournée vers le futur et ciblé 900€ n'hésites pas ^^
0
francois2nis
31 juil. 2009 à 13:46
entre dell studio 15 et dell vostro tu conseillerais lequel (portable)

oui je vois ça à l'air d'être une bête de combat (n'est pas trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire?)... Je suppose que d'acheter les pièces plutot que l'ordi déja monté est avantageux
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
31 juil. 2009 à 13:55
le vostro est un modèle pro donc plus pour travailler (haute résolution par ex, dd 7200 trs/min), le studio est plus un pc multimedia/jeu (bonnes enceintes, écran 16/9, bonne carte graphique, etc.).
0
francois2nis
31 juil. 2009 à 14:25
d'accord merci, étant donné que je ne veux pas installer de jeu dessus le vostro est mieux... Cela ne m'empêche pas d'écouter ma musique et de regarder des dvds de temps en temps
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2009 à 15:00
// mea culpa ON //
Dans mon commentaire #12 lire Vostro a la place de Studio...
// mea culpa OFF //
0
francois2nisf
3 août 2009 à 11:10
d'accord merci et vous pensez quoi des sony vaio... j'aime bien le style de la série NS... 2.16 ghz ca vous semble suffisant ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 août 2009 à 11:39
sony est probablement la marque au plus mauvais rapport qualité/prix.
0
et donc tu conseil dell ou quelles marques? et dans la série vous avez pas des ordis portables avec un design un peu sympa car faut admettre que le design du sony vaio ns est hyper sympa (et moi qui veut devenir ingénieur civil architecte ou même designer, je ne peux qu'apprécier ce style)...


si vous avez des ordis portables relativement fin avec un design assez épuré (classe) et offrant des bonnes config dites moi
0
et la série latitude de dell vous en pensez quoi (en 15.6 pouces toujours) et pour un même budget... Il me semblez que le vostro est meilleur marché non ? Est ce que quelqu'un à des infos sur la durée de vie de la batterie
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 août 2009 à 19:11
lattitude est la gamme au-dessus, donc oui la qualité est encore meilleure mais le pc sera moins bien équipé.

avec la batterie 6 celules tu devrais tenir 3 heures maxi et 4h30-5 heures avec la 9 cellules.
0
je prefère être mieux equipé c'est logique bon ben alors... je réfléchi encore mais le dell vostro a l'air d'être le mieux que je puisse avoir :p c'est chiant en informatique on peut toujours trouver mieux, plus beau, plus puissant arf...
0
et coté dell inspiron 15 y'a t il moyen d'avoir du bon matos (je dis ca car il y a pret de 400 euros de réduction)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 août 2009 à 21:51
les grosses reducs c'est pour apater le client ;) il y a rien de fantastique au final.
0