Mise en veille XP coupe l'ADSL

sylviotte -  
 Sylviotte -
Bonjour à tous.
je viens enfin de découvrir ce qui faisait beuguer mes connexions internet tout le temps. c'est la mise en veille de windows.
Apparemment, pendant la veille, tout marche bien, mais dès que l'ordi se réveille, ça beugue : le message d'erreur est "serveur non trouvé".et je suis obligée de redémarrer pour retrouver une connexion internet normale. je l'ai vu grace à ma petite fenêtre de l'antivirus firewall Bitdefender qui montrait bien la connexion réseau, puis, dès l'instant ou l'ordi est réveillé, le défilement rouge connexion réseau se coupe. d'ou cela peut-il bien venir? si qqn a déjà eu le Pb, merci de me dire quoi faire. je n'y connais pas grand chose, voire rien...merci d'avance.
sylviotte.
A voir également:

3 réponses

frede

merci
0
che

j'ai exactement le même problème, également avec la freebox, et je cherche encore la solution
0
sylviotte > che

OK CHE.je n'ai aucune solution depuis non plus. j'évite juste de mettre l'ordi en veille en désactivant la fonction. seule la veille d'écran fonctionne sans faire boguer ma connection.Si quelqu'un nous lit, merci de nous aider. le problème doit avoir un lien avec freebox quand même...
Merci d'avance.
0
che > che

j'ai aussi désactiver la mise en veille, ce qui empeche le problème de survenir, cependant ayant un portable, il va de soi que cela joue sur l'autonomie de celui ci. ce qui m'oblige de couper avant mise en veille la connexion internet afin de la réactiver au sortir de la mise en veille, si quelqu'un peut nous aider, merci.
0
sylviotte > che

yes!idem, j'ai un portable.Si ça peut aider une personne qui a la solution. en tout cas merci de me tenir au courant quand même car je me sens moins seule...
Merci et à plus.
0
stephanedberg > che

salut tout le monde
juste pour dire que j'ai le même pb sous winxp familial, numéricable, sous FF.
je me demande si ça ne vient pas de la configuration de l'écran (menu carrément sur l'écran) mais comme tout est en anglais...
0
M

Salut,
j'avais le meme pb avec freebox sous XP. Une solution qui semble marcher chez moi:

Dans Panneau de Config/Systeme / onglet Matériel/Gestionnaire de péripheriques,
faire Clic droit/Propriétés sur votre carte réseau,
et dans l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher "autoriser l'ordi a éteindre ce péripherique...", et validez le tout + rédémarrez pour assurer le coup.

J'espère que ca marchera chez vous (si oui, rajoutez RESOLU!)

un seul inconvénient à cette solution: elle est anti-écologique vu qu'on désactive l'économie d'énergie...
0
Sylviotte

Salut à tous.
Merci à M pour son message où il a raison, mais c'est ce que nous avons déjà fait et cela ne résoud pas le problême d'incompatibilité entre Free et la mise en veille, ni d'économie d'énergie ni la protection de la nature....

Si quelqu'un a une autre solution, merci, nous sommes toujours à l'écoute...
Sylviotte.
0