Tirer une photo d'une vidéo (urgent)

Résolu
matthieu-21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche un logiciel capable d'arrèter une vidéo pour tirer une photo de celle ci .

si vous pouviez m'aider svp . merci
A voir également:

11 réponses

Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Le logiciel VLC est capable de prendre une capture d'écran, enfin de la vidéo lue.
(VLC dispo ici au besoin, il est gratuit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/ )
Tu ouvre ton fichier avec VLC, tu te met au moment ou tu veux prendre ta capture (tu met "pause" c'est plus facile ^^) et tu vas dans l'onglet "video" tu clique sur "snapshot" (si tu es en anglais) ou "capture d'écran".

Si tu as besoin d'aide pour faire la capture, fait moi signe ;)

@+

Edit ; Désolé y avais pas encore de post au moment de la rédaction de mon message ;/
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

normalement avec le lecteur windows media ou vlc, tu peux prendre une capture
0
matthieu-21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

le probleme c'est que je n'ai pas le lecteur windows média du fait que j'ai une version téléchargée :s .

et qu'est-ce que "vls" ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

oups, je voulais dire vlc => VLC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchetchouk Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

utilise windows movie maker
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

je pense qu'il parle de vlc (le plot orange)
0

oui merci, j'avais corrigé...
0

avec vlc :

Ouvrir VLC, >> Paramètres >> Préférences >> cocher en bas de page à droite "Options avancées" >> cliquez sur "Vidéo" dans le menu de gauche. Dans la fenètre de droite décocher "Sortie video en overlay " dans la case "Repertoire des captures" indiquer le chemin de votre choix >> Mes documents/Mes images ou autres. Pour finir cochez la case "Enregistrer"

Fichier "ouvrir un fichier" celui dont vous voulez faire une capture d'image fixe ou en mouvement, clic droit "Capture d'écran". Dans le coin supérieur gauche apparait une vignette miniature pendant quelques secondes pour confirmer votre capture. Vous pouvez faire autant de capture que vous le désirez......
0
matthieu-21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

a oui ok .. bon bin j'essai avec vlc car je n'ai pas nn plus movie maker ^^ . sinon j'ai pinnacle studio 12
mais je suis pas trop caler dedans .
0
tchetchouk Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ou bien pendant que tu lit t'a vidéo met en pause sur le moment que tu veut rendre en photo appuie sur la touche "IMPR ECRAN SYST" sur ton clavier puis va sur "paint" en haut appuie sur édition puis coller qui "pait" et enregistre ta photo

c bon il ne te reste plus qu'a découper la photo !
0

ok merci à tous . ça va bien dans tout les cas !! :-)
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

ce post est maintenant résolu !
(j'adore mettre ca )
0