Créer automatiquement Lien hypertext / Ligne

Résolu/Fermé
Bolinette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 30 juil. 2009 à 11:34
Bolinette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 16:47
Bonjour,

J'ai une première feuille (Pays). Dans la colonne A il y a une liste de numéro de 1 à 151 et je n'arrive pas à mettre au point une macro qui me permettrai de créer automatiquement, un lien hypertext par exemple, qui lorsque je clique sur la case :
A5 renvoie la feuille 3 du classeur
A6 renvoie la feuille 4 du classeur
A7 renvoie la feuille 5 du classeur
A8 .........................6................ et ainsi de suite !!!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
30 juil. 2009 à 12:09
Salut! Oui bien sûr, mais je ne pense pas qu'une macro soit nécessaire.

Vas voir du coté des liens hypertextes. Tu peux faire un lien hypertexte vers une page web bien sûr, mais aussi un lien vers un endroit du document, au quel cas, on parles d'une ancre.
0
Bolinette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
30 juil. 2009 à 14:09
Merci pour cette réactivité,

Mais par contre j'ai déjà essayer avec la fonction "Lien_hypertext", mais je n'arrive pas à lui dire que l'emplacement est : la feuille 3, par exemple. En effet s'il me suffirai de faire "glisser" la formule ça pourrait être utile.

Cependant je pensai à une macro car en fait le nombre de ligne de mon tableau est assez variable, et j'aurais voulu automatisé le fait de créer un lien lorsque la feuille se crée.
En effet il y a déjà une macro qui crée une feuille et qui la renomme en fonction des cellules de la colonne B !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
30 juil. 2009 à 15:03
ok^^

Pour les macros, je ne saurais t'aider…

Peut-être voir ici pour voir si c'est que tu cherches…
0
Bolinette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
30 juil. 2009 à 15:53
J'ai déjà pas mal fouillé sur le forum mais je ne trouve rien qui puisse résoudre mon problème, merci quand même pour ton intérêt à ma question, mais si quelqu'un peu m'orienter d'avantage, je suis prenneur :) !

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bolinette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
8 sept. 2009 à 16:47
Salut,

Au fait désolé pour le retard, mais voilà la solution que j'ai trouvé. Ca ne crée pas de lien hypertext, mais en lieu et place, si on clique deux fois sur le nom (colonne E ici) ça nous redirige directement vers la feuille excel qui a le même nom :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
'Permet d'aller directement à la feuille correspondante au nom lorsqu'on clique deux fois dessus

If Not Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
On Error Resume Next
'affiche et Active la feuille graphique si elle existe.

With Sheets(Target.Value)
.Visible = True
.Activate

End With
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear

End If
End If


End Sub
0