Corbeille pour samba

freebo Messages postés 9 Statut Membre -  
freebo Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai configuré samba sur Ubuntu sur une machine virtuelle VirtualBox. mais je veux configureer une corbeille pour que je puisse récupérer mes fichiers supprimés depuis le serveur. j'ai ajouté les instruction suivantes dans mon smb.conf mais ça ne marche pas, les fichiers supprimés sont supprimés définitivment. quelqu'un peut m'aider svp. merci.

[corbeille]

path = /home/samba/commun #le dossier partagé
public = yes
writable = yes
browsable = yes
valid users = freebo
vfs objects = recycle

recycle:repository = RecycleBin
recycle:Keeptree = yes
recycle:touch = yes
recycle:versions = yes
recycle:maxsize= 0
recycle:exclude = *.tmp
recycle:exclude_dir = /tmp
recycle:noversions =*.ppt
A voir également:

11 réponses

miramaze Messages postés 1468 Statut Contributeur 92

Bonjour,
tes fichiers ne sont pas mis dans .recycle par hasard, crée un répertoire et mets le chemin à la place de RecycleBin ? Je me demande aussi si le 0 dans ton maxsize veut dire taille illimité ou 0 ? Mets une grosse valeur dedans pour voir.
0
freebo Messages postés 9 Statut Membre

slt, j'ai modifié le chemin mais ça ne marche encore pas. Pour le maxsize, ça veut dire que les fichiers de taille 0 ne sont pas recyclés, au moins d'aprés ce lien
http://www.synergeek.fr/2009/01/la-corbeille-dans-les-partages-samba/

(j'ai modifié le 0 pour s'assurer mais ça ne marche pas non plus)
0

Non ton 0 c'est la taille maximale, ce que je voulais dire c'est que 0 est synonyme d'illimité sous certains programme pas sous d'autres. Tu as regardé par défaut si tu avais quelque chose dans le dossier .recycle et si tu en avais un à la base.
0

je n'ai pas un dossier .recycle, est ce que je doit le creer? et où?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as bien fais afficher les dossiers cachés dans ton répertoire ? Tu sais que le . indique un fichier caché. Désolé je te prends peut-être pour une bille mais je ne connais pas ton niveau d'expertise sous Linux ....
0

:D oui , j'ai bien cherché dans les fichiers cachés (ls -a) et j'ai pas trouvé de .recycle.
est ce que je doit le creer? merci de ton aide :)
0

Et bien je dirais créer un nouveau dossier puis mets le chemin de ce dossier en face de l'option recycle:repository
0

j'ai bien essayer cette option mais ça ne marche pas :(
est-ce que tu pense que le fait que mon serveur n'est pas un PDC (il n'y a pas de domaine ni controleur de domaine) peut influencer?
0

Je ne peux pas te dire n'étant pas spécialement calé dans les réseaux
0

Voici un fil qui peut peut-être t'éclairé un petit peu https://linuxfr.org/forums/general-general/posts/configuration-samba
0

merci bien :))
0