Ecran de veille animé sur PC Hello

Fermé
fugue01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 11:52
fugue01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 19:07
Bonjour,

Petite aide pour ma maman de 81 ans à laquelle j'ai offert un PC Hello d'Orange

A la base, c'est un Linux Mozilla

Il y a un prog préinstallé qui change l'écran de veille : de temps en temps, ce sont les photos contenues dans les albums de l'appli Photo, de temps en temps, ce sont des images graphiques animées (je ne sais où elles sont stockées). De temps en temps, c'est genre, chaque semaine.

Est-ce qu'un fortich de Mozilla pourrait me dire comment agir sur ce prog préinstallé ?

Le PC Hello c'est une version pour Sénior avec une interface utilisateur super simplifiée. Mais, à la base, c'est Linux, donc on doit pouvoir "entrer dedans". En fait, faudrais que je trouve l'équivalent d'un Control quelconque qui permette d'aller au prompt de l'OS.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
30 juil. 2009 à 13:49
Bonjour,

juste une précision d'abord Mozilla est l'association qui édite firefox, thunderbird et autres. Apparemment les PC Hello sont basés sur la distribution debian.

Tu n'as pas accès à système de préférences dans le menu principal qui te permet de changer facilement cela ? As-tu accès à une console ? Il faudrait connaître l'environnement graphique.
0
fugue01 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 19:07
Merci d'avoir répondu.

En fait, je n'ai pas le PC sous les yeux mais à distance donc, pas facile. Et pas de soft type PC AnyWhere pour prendre la main.

C'est un environnement pré installé et pré configuré pour éviter justement qu'on bricole je suppose. Pas d'accès à une console et les fonctions du menu principal sont réduites à leur plus simple expression.

Mais quand on sait aller au point système on peut faire tout ce qu'on veut (en principe).

Je vais tâcher d'en savoir plus avec Maman au tel et je reviens ici pour info.

Merci
0