Perte du menu contextuel

Rem's -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai perdu le menu Contextuel "Nouveau" dans l'explorateur Windows et également dans le menu Fichier.
Impossible de créer un dossier. Mais également impossible de créer un nouveau fichier sans passer par le programme en question (il faut que je lance Notepad puis que je fasse "Fichier/Nouveau" pour créer un nouveau fichier.
Voilà pour le problème.

Après pas mal de temps passé sur le net à chercher une solution à ce problème. Je n'ai rien trouvé.
En comparant la base de registre de mon Pc avec celui d'un autre PC, j'ai tout de même réussi à trouver la solution.
Je la poste ici afin d'éviter au gens de perdre un temps précieux si jamais quelqu'un rencontre ce genre de problème.

Cela est dû à la disparition d'une clé dans la base de registre(on aurait pu s'en douter). Il est donc nécessaire de la recréer. La clé incriminé est :
"HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New"

C'est la clé "New" qui a disparu et qu'il faut recréer. Et il faut lui mettre la valeur "{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}"

Normalement dès que cela est fait, le menu contextuel "Nouveau" réapparaît.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un qui rencontrera ce problème.

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut, merci de cette astuce qui, si elle n'y est pas déjà, devrait être ajoutée à la base des connaissances de CCM. Cela devrait rendre service à bien des personnes =) .

Tiobet.
0