Gros Probleme Demarrage Vista

Vascaina -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis hier un gros probleme sur mon ordinateur.
C'est un PC portable HP avec Windows Vista. Je l'ai depuis 2 ans et il fonctionnait sans aucun probleme.

Hier soir j'ai malheuresement telechargé un mauvais ficher en surfant sur internet. L'ordinateur s'est arreté brusquement et depuis impossible de le redemarrer...

Au debut j'ai pu me connecter en mode sans echec. En allant de la panneau de configuration j'ai retrouvé le fichier en question et je l'ai desinstallé. Malheuresement cela n'a pas résolu le probleme.

A chaque demarrage je tombe sur l'ecran bleu disant "A problem have been detected...".
Ensuite cela a enchainé sur "reparation du demarrage". Ce programme a redemarré plusieurs fois l'ordinateur pour arriver à la conclusion "l'outil ne peut pas reparer automatiquement l'ordinateur".

J'ai réussi à acceder à l'ecran "options de recuperation systeme", mais rien ne fonctionne car il me dit qu'il n'existe pas de point de restauration.

Maintenant je suis dans une boucle sans fin. Il me propose soit la reparation au demarrage (qui n'aboutit sur rien) soit le demarrage normal (qui aboutit sur l'ecran bleu et redemarre encore et encore...)
Parfois j'ai aussi ce message sur écran bleu : The register cannot load the hive systemroot\system32\config\SAM or its log or alternate. It is corrupt, absent or not writable.

Je n'arrive meme plus à trouver le mode sans echec.

Je suis un peu desesperée. Je precise que n'ai pas le CD d'installation de Vista car celui ci etait installé des l'origine.

Quelqu'un a t'il une solution à me proposer (dans un langague pas trop compliqué car mes connaissances en informatique sont limitées !!).
Sinon que faire ? Le PC est toujours sous garantie. Dois je le deposer au SAV ?

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
..............................
<ital>Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12
Puis aller voir sur ce lien :
http://74.125.39.132/translate_c?hl=fr&u=http://www.hiren.info/pages/bios-boot-cdrom&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhg8fBsP57TiRdh2jdyLIJ5mcVHeMw
................................
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Command Prompt.
Et taper ces commandes.
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
0
Vascaina

Bonjour,

Merci !
J'avais déjà réussi à arriver sur la console de réparation Vista, un peu par hasard...
- Reparation au demarrage : n'a pas réussi à resoudre le probleme
- Restaurer le systeme : n'a pas pu fonctionner car il n'existe pas de point de restauration
- Restauration de l'ordinateur : idem
- Outil diagnostique memoire : n'a pas decelé de probleme

Il ne me reste donc "invite de commandes", mais je ne suis pas tres douée dans ce domaine.
C'est la que je doit taper "bcdedit /export C:\BCD_Backup " ??
Je dois taper toutes les lignes à la suite ou au fur et à mesure ?

J'essairais ce soir car pour le moment je suis au travail (seul endroit ou je peux me connecter à internet vu que plus rien ne marche chez moi...)

Sinon il y a t'il un moyen d'acceder au mode sans echec ? J'aimerais pouvoir sauvegarder quelques fichiers au cas ou je devrais tout reformater.

Merci !
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Vascaina

A chaque ligne de commande , il faut appuyer sur la touche Entrée.

Exemple
c: (touche Entrée).
cd boot (touche Entrée).
0