ASUS Eee pc S101

Résolu
pitchfly Messages postés 9 Statut Membre -  
zsLover Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter un ASUS Eee PC S101 à ma mère, c'était celui d'expo donc configuré pour "AUCHAN" avec tout leur programmes.

J'ai voulu le formater, probleme je n'est pas de lecteur cd externe j'ai donc suivi la procédure de ce site : http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

Mais le cd fournis avec le mini pc contient les Utilitaires et les pilotes mais pas windows XP, j'ai donc essayé avec mon cd XP que j'avais chez moi pour la procédure, mais je pense qu'il ne falllait pas faire ca :).

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait? je souhaiterais tout remettre bien.

Cordialement
A voir également:

8 réponses

zsLover Messages postés 255 Statut Membre 17
 
Ben normalement, il n'y aurait aucun problème de tout formater et de réinstaller avec ton xp, mais à la fin n'oublie pas le service pack + les mises à jour critiques.
(car n'as-tu pas besoin des données et des progs qu'il y avait sur ton pc fraichement acheté ???!!)
0
pitchfly Messages postés 9 Statut Membre
 
oui justement, les utilitaires et les pilotes sont sur un cd mais y'a t'il un moyen de les metres sur le eepc car il n'a pas de lecteur...
0
zsLover Messages postés 255 Statut Membre 17
 
tu peux les copier dans un autre pc vers une clé usb, mais comment as-tu installé "ton" xp sans lecteur ?? ou l'as-tu pas fait, j'ai pas capté !!
0
pitchfly Messages postés 9 Statut Membre
 
j'ai suivi le lien que j'ai cité, c'était le xp de mon pc fixe par contre il m'a dit qu'il était en version d'essai et il me faut internet pour l'avoir. Si ca fonctionne biensur. mais le cd installe directement sur le pc faut que j'essaye de l'enregistré sur la clé usb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitchfly Messages postés 9 Statut Membre
 
c'est bon tout les pilotes et utilitaire sont installé, j'ai pu enlever la version d'évaluatiion de windows tout est nikel.
Le sel probleme il me demande qu'elle systeme d'exploitation à démarrer, j'ai trois choix:
-Microsoft windows XP edition familiale
-Microsoft windows XP edition familiale
-USB repair not start microqoft windows XP édition familiale.

Est il possible d'évité de passer par ce choix?

Merci
0
zsLover Messages postés 255 Statut Membre 17
 
Bonjours,
Absolument, vas dans panneau de configuration, puis système, puis dans l'onglet "Avancé", clique sur "Démarrage et récupération", puis si tu ne veux plus les voir décoche "Afficher la liste des systèmes d'exploitation", le second n'y touche pas.
Ou par exemple si tu veux les voir pendant deux secondes, laisse coché et met 2 secondes devant le truc.
0
pitchfly Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour,
merci pour ta réponse tout fonctionne très bien, et est tout neuf.

Merci encore

Cordialement
0
zsLover Messages postés 255 Statut Membre 17
 
C'était un plaisir !
CCM.
0