Changer la letre du disque dur

Résolu
nasro3m4 Messages postés 193 Statut Membre -  
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen pour changer le nom du Disque Dur, le mien il est:(D) et je veut le rendre en: (C), Merci.
A voir également:

15 réponses

NEWman

télécharger GParted, ici : https://www.generation-nt.com/gparted-partitionnement-portable-partitionner-disque-dur-telecharger-telechargement-26964.html

et mode d'emploi ici : http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
2
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

clik droit sur poste de travail => gerer => gestion des disque.
disque locaux => clik droit sur la partition concerne => changer la lettre

Tu ne pourra changer la lettre de ta partition systeme.
1
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Je rappelle juste au cas où que si tu formates ces partitions, toutes les données de ton disque dur seront effacées. Donc sauvegarder tes fichiers importants avant est impératif.

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Amuse-toi bien avec Gparted :-)
1
NEWman

ton disque dur est-il partitonné ou tu n'as que celui là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre 69

quel est le but de la manoeuvre?
0
nasro3m4 Messages postés 193 Statut Membre 10

Il me dérange.
0

c'est ça mais le problème c'est qu'il me dit: "windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre système ou de démarrage" (c'est parce que mon windows est installé sous ce Disque dur)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

oui je t'ai dis tu ne pourra changer la lettre de la partition systeme ^^
sinon comment veux tu par exemple qu'un programme retrouve c'est fichier qui sont dans c:/program files si il est devenu d:/program files.
0
btakeshi Messages postés 91 Statut Membre 3

Tu peux pas changer la lettre du partition du disque dur m si tu veux changer le nom = Démarrer ==> Exécuter ==> Cmd ==> Tu Tape la Commande Label .......... Et Voila C F ;)
0
NEWman

Si WIndows y est installé, c'est foutu, => formatage
0

Merci
0

Mais j'ai un autre problème
Voila, J'ai une partition sur mon disque dur (c et d) je veut rendre mon disque dur sans partition. Merci
0

et ce disque abritte t-il ton systeme d'exploitation.
0

Oui, Le D abritte Mais le C il est vide
0

et ce que tu veux c'est qu'il ni est que la partition c qui regroupent c et d

Pas possible a moins d'une suppression des deux partition suivi d'un formatage.
0

Est-ce que c'est gratuit ?
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

C'est gratuit.
0

Alors merci pour votre aide.
0