A voir également:
- Problème mail html envoyé via php
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Supprimer un mail envoyé sur gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
27 réponses
Les histoires de codage c'est horrible j'essaye en ce moment de faire un flux rss que je lis par iphone et le validateur est pas content a cause d'une histoire d'encodage des carractère T_T j'suis un pti stagiaire de 20ans j'ai le droit a l'erreur xD
bon alors je dirais a vu de nez de faire comme ca :
<?php
$to = 'monmail@mail.com';
$devis_html = $_POST['devis'];
$genre = $_POST['genre'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$societe = $_POST['societe'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$cp = $_POST['CP'];
$ville = $_POST['ville'];
$pays = $_POST['pays'];
$tel = $_POST['tel'];
$mail = $_POST['mail'];
$nbs = $_POST['nbre_salaries'];
$service = $_POST['service'];
$sectact = $_POST['secteur_activite'];
$header = "From: \"Formulaire Devis\"<".$mail.'>'."\n";
$header .= 'Reply-to: \"JML\" <XX@XXXXXXXX.fr>'."\n";
$header .= 'MIME-Version: 1.0' . "\n";
$header .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";
$boundary = '-----='.md5(rand());
$sujet = 'Demande de devis (Site Internet)';
$devis = '<html><head></head><body>'.$genre.' '.$nom.' '.$prenom.', '."\n";
$devis .= 'Societe : '.$societe."\n";
$devis .= 'Service : '.$service."\n";
$devis .= $adresse."\n";
$devis .= $cp."\n";
$devis .= $ville."\n";
$devis .= $pays."\n";
$devis .= "\n".'Infos Supplementaires : '."\n";
$devis .= 'Nombre de Salaries : '.$nbs."\n";
$devis .= 'Secteur d\'activite : '.$sectact."\n";
$devis .= 'Tel : '.$tel."\n";
$devis .= 'E-Mail : '.$mail."\n";
$devis .= "\n".$devis_html.'</body></html>'."\n";
mail($to, $sujet, utf8_encode($devis), $header);
header('location: merci_d.htm');
exit;
?>
si ca marche pas montre l'erreur que tu as =o
bon alors je dirais a vu de nez de faire comme ca :
<?php
$to = 'monmail@mail.com';
$devis_html = $_POST['devis'];
$genre = $_POST['genre'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$societe = $_POST['societe'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$cp = $_POST['CP'];
$ville = $_POST['ville'];
$pays = $_POST['pays'];
$tel = $_POST['tel'];
$mail = $_POST['mail'];
$nbs = $_POST['nbre_salaries'];
$service = $_POST['service'];
$sectact = $_POST['secteur_activite'];
$header = "From: \"Formulaire Devis\"<".$mail.'>'."\n";
$header .= 'Reply-to: \"JML\" <XX@XXXXXXXX.fr>'."\n";
$header .= 'MIME-Version: 1.0' . "\n";
$header .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";
$boundary = '-----='.md5(rand());
$sujet = 'Demande de devis (Site Internet)';
$devis = '<html><head></head><body>'.$genre.' '.$nom.' '.$prenom.', '."\n";
$devis .= 'Societe : '.$societe."\n";
$devis .= 'Service : '.$service."\n";
$devis .= $adresse."\n";
$devis .= $cp."\n";
$devis .= $ville."\n";
$devis .= $pays."\n";
$devis .= "\n".'Infos Supplementaires : '."\n";
$devis .= 'Nombre de Salaries : '.$nbs."\n";
$devis .= 'Secteur d\'activite : '.$sectact."\n";
$devis .= 'Tel : '.$tel."\n";
$devis .= 'E-Mail : '.$mail."\n";
$devis .= "\n".$devis_html.'</body></html>'."\n";
mail($to, $sujet, utf8_encode($devis), $header);
header('location: merci_d.htm');
exit;
?>
si ca marche pas montre l'erreur que tu as =o
Il te manque toujours le
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"> dans ton mail... Je ne sais plus comment le dire
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"> dans ton mail... Je ne sais plus comment le dire
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
30 juil. 2009 à 14:40
30 juil. 2009 à 14:40
lol ne te tire pas une balle le père ^^
notre curé te dis de faire ca:
$devis = '<html><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"> </head><body>'.$genre.' '.$nom.' '.$prenom.', '."\n";
notre curé te dis de faire ca:
$devis = '<html><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"> </head><body>'.$genre.' '.$nom.' '.$prenom.', '."\n";
C'est exactement ce que je viens de faire, alors je vous remet le script et l'email reçu :
Script :
Mail :
Monsieur fezfze fezfze, Societe : fezfze Service : Bureau_etudes fezfez fezfze fezfez fezf Infos Supplementaires : Nombre de Salaries : 1-19 Secteur d'activite : Armement Tel : 081561589 E-Mail : buifezfz@fezfze.fr Veuillez taper votre demanfazefaééde de devis ici..
Script :
<?php $to = 'XXX@XXXXXX.fr'; $devis_html = $_POST['devis']; $genre = $_POST['genre']; $prenom = $_POST['prenom']; $nom = $_POST['nom']; $societe = $_POST['societe']; $adresse=$_POST['adresse']; $cp = $_POST['CP']; $ville = $_POST['ville']; $pays = $_POST['pays']; $tel = $_POST['tel']; $mail = $_POST['mail']; $nbs = $_POST['nbre_salaries']; $service = $_POST['service']; $sectact = $_POST['secteur_activite']; $header = "From: \"Formulaire Devis\"<".$mail.'>'."\n"; $header .= 'Reply-to: \"JML\" <XX@XXXXX>'."\n"; $header .= 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; $header .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n"; $sujet = 'Demande de devis (Site Internet)'; $devis = '<html><head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"></head><body>'.$genre.' '.$nom.' '.$prenom.', '."\n"; $devis .= 'Societe : '.$societe."\n"; $devis .= 'Service : '.$service."\n"; $devis .= $adresse."\n"; $devis .= $cp."\n"; $devis .= $ville."\n"; $devis .= $pays."\n"; $devis .= "\n".'Infos Supplementaires : '."\n"; $devis .= 'Nombre de Salaries : '.$nbs."\n"; $devis .= 'Secteur d\'activite : '.$sectact."\n"; $devis .= 'Tel : '.$tel."\n"; $devis .= 'E-Mail : '.$mail."\n"; $devis .= "\n".$devis_html.'</body></html>'."\n"; mail($to, $sujet, utf8_encode($devis), $header); header('location: merci_d.htm'); exit; ?>
Mail :
Monsieur fezfze fezfze, Societe : fezfze Service : Bureau_etudes fezfez fezfze fezfez fezf Infos Supplementaires : Nombre de Salaries : 1-19 Secteur d'activite : Armement Tel : 081561589 E-Mail : buifezfz@fezfze.fr Veuillez taper votre demanfazefaééde de devis ici..
Aucune amélioration, j'ai même perdu les passages a la ligne...
Au moins les balises html ne s'affichent plus tel quel, mais il me faut maintenant du passage a la ligne, et surtout des caractères correctement encodé...
Je voudrais abuser encore un peu de votre générosité en solicitant mon aide.. je dois présenter la plupart des fonctionnalités du site ce soir, et si j'ai un mail mal affiché comme ça, ça va pas le faire..
D'autres idées ?
Au moins les balises html ne s'affichent plus tel quel, mais il me faut maintenant du passage a la ligne, et surtout des caractères correctement encodé...
Je voudrais abuser encore un peu de votre générosité en solicitant mon aide.. je dois présenter la plupart des fonctionnalités du site ce soir, et si j'ai un mail mal affiché comme ça, ça va pas le faire..
D'autres idées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@le père :
Tout mon site est en UTF-8 oui ;), ce ISO-8859-1 venait d'un tuto que j'avais copié collé a l'aveugle comme un vulgaire novice.
Je viens de remettre l'utf-8 à l'endroit ou tu m'a dit de le mettre, les accents marchent =D !
Par contre, les passages a la ligne sont toujours perdus...
Un enorme merci pour les accents déjà =).
Tout mon site est en UTF-8 oui ;), ce ISO-8859-1 venait d'un tuto que j'avais copié collé a l'aveugle comme un vulgaire novice.
Je viens de remettre l'utf-8 à l'endroit ou tu m'a dit de le mettre, les accents marchent =D !
Par contre, les passages a la ligne sont toujours perdus...
Un enorme merci pour les accents déjà =).
+1 le père ca marche sans souci sans utf8_encode, de plus je pensais pas du tout a cette fonction a vrai dire (c'est mes récent scripts que j'ai fais pour donner a manger a flash qui m'ont troublé) mais plutot a html_entity()...
30 juil. 2009 à 14:32
en copiant exactement le code que tu m'a donné, j'obtiens :
Monsieur fezfze fezfzefe, Societe : fezfze Service : Commercial fezfzeééé zafdzadédéd dé"dzédézd fez Infos Supplementaires : Nombre de Salaries : 50-99 Secteur d'activite : Services Tel : 1891641846 E-Mail : fezfze@fezfz.fr Veuillez taper votre demande de devis iezfzeci..