Partage de connection

Fermé
MERLEAU Maxime Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 10 mars 2005 à 15:32
 MERLEAU Maxime - 5 avril 2005 à 19:49
Bonjour a tous
je voulais savoir comment configurer Zone Alarme pour partage ma connection sur mon reseau local
(si je deconnecte Zone Alarme ca marche sans probleme)
Merci d'avance pour votre aide
j'ai zone alarme 5.1.039.004
Ma connection internet est un zone Internet
Mon reseau Local est en zone Sure
et je n'ai pas envie de me connecter sans parfeux
A voir également:

6 réponses

faudrais que tu explique ce que tu appele partager ma connexion???? sur un reseau local on ne partage pas la connexion car ce dernier est transparent
Par contre si ce que tu apelle ton reseau est un simble cable ethernet croisé il te faut autant de carte ethernet + une que tu as de PC dans le cas contraire il faut supprimé tes pare-feu
Ghost
0
MERLEAU Maxime Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
10 mars 2005 à 17:15
j'ai une connection internet tiscali sur mon pc
un reseau entre mon pc et le familliale (cable croisé)
et je veut que le familliale accedent a internet via mon reseau
or lorsque zone alarme est activer sur mon pc internet ne passe pas sur le familliale.
Si j'ote le parfeux de mon ordi alors il est plus proteger contre les intrusions
Il y a pas dotre solution.
0
si il y a 3 solutions..

1) acheter un routeur avec firewall intégré (genre WRT54G de Linksys) tu gagnera a consomation resource, tu aura un serveur DNS, tu aura un reseau LAN, et tu ne devra plus t'occuper de ta connexion Internet sans compter que tu saura connecter 4 PC's fen iliaire + le WiFi
2) acheter une seconde carte reseau et la placer sur le PC Maitre
afin de relier la sortie ethernet avec un cable croisé vers l'autre PC
3) supprimer ton pare feu

Ghost
0
J'ai pb equivalent .. mais j'ai aussi le diagnostique ..
cependant je cherch le contournement correct .

situation hardware:
2 pc en LAN au travers d'un switch ..
Installation:
Partage de connextion reseau XP pro, maitre sur ADSL.
symptome:
Lan OK Connection des 2 pc au net sans ZA: OK
esclave internet (le client) avec ZA pas de PB. s'assurer que la connection au DHCP/DNS/serveur Internet est en Zone internet dans ZA.

diagnostique:
Apres avoir activé toutes les alertes et log (avancé dans alert&logs) et avoir repassé a demander tous les programmes.
J'ai vu les dem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé, il faut dire a ZA qu'il est serveur Gateway ...
Firewall/advanced/internet connection sharing ..

on laissera le schtroumf grongnon ou il est ..

Jerrykhan
0
MERLEAU Maxime
5 avril 2005 à 19:49
en fait le probleme est resolut
c juste que pour activer le partage ics sur zone alarm il faut avoir la version pro alors j'ai investit eet tout va nickel
par contre une connection 56 k diviser pas 2 ca va pas tres vite
merci
0