Perte de referencement lors changement IP,

kiamaru Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai changé de serveur, donc d'adresse IP, chez un même hébergeur qui 1and1.fr

après la migration du site, j'ai remarqué une chute d'audience sur mon site d'e-commerce de près de 80%.

du coup, j'ai tapé les mots clés avec lesquels j'apparaissais en première page, et stupeur, avec quasiment tous je suis au mieux à la 4ieme page, sinon fréquemment à la 5°. :(

comment remédier à ce problème et récupère mon référencement d'origine?
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu n'utilisais pas de nom de domaine ?
Si tout tes visiteurs accédaient à ton site via l'adresse IP, alors c'est irrécupérable.
0
kiamaru Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si.
j'ai un nom de domaine, qui a été transferé aussi dans le contrat du nouveau serveur.

chez 1and1.fr, les noms de domaine sont attachés au contrat/serveur.
si on change de serveur, il faut allier (transferé) le nom de domaine sur le nouveau serveur/contrat
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Donc ton site avant était accessible par https://www.mackage.com/eu/en/craftsmanship est l'est toujours ? Je ne comprends pas d'où ça peut venir alors ... désolé
0
kiamaru Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

exactement, l'url n'a pas changé, ni meme les DNS qui sont toujours celui de 1and1.fr, seul l'IP a changé mais cela a suffit que je dégringole en quelques jours de la première page de mes mots clés à la cinquième :(

fichu internet, 1an de référencement parti en fumée avec le chiffre d'affaire qui va avec, 2 fois moins en juillet que le mois de Juin alors que j'avais une croissance mensuel d'environ 15%

merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais je ne pense pas que ce soit à cause du changement de serveur car si Google indexe la page exemple.com/page.php, il n'enregistre pas l'IP du serveur ...
0