Nouvel ordinateur, quel antivirus???

Fermé
angie_carolina - 29 juil. 2009 à 22:28
 superfilou59 - 30 juil. 2009 à 00:21
Bonjour,

Voila, j'ai actuellement un pc portable qui rame et qui s'éteint souvent, je ne peux plus faire d'analyses antivirus (car il s'éteint) est-ce du a un virus??? Ou est ce du à une surchauffe.

J'ai acheté un nouveau PC de bureau, j'ai installé internet mais j'aimerais avoir un antivirus fiable et gratuit
qui se met a jour automatiquement.

Et aussi une fois le problème de l'antivirus réglé j'aimerais tranféré tous les fichiers de mon encien pc vers le nouveau (photos, musiques, films, documents...) sans risques de mettre des virus et autres saloperies sur mon nouveau materiel
A voir également:

3 réponses

ddavyk Messages postés 31 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 5
29 juil. 2009 à 22:36
Alors pour ton nouvel ordi moi je suis pour avast, disponible gratuitement en version limité à un mois ( pas cher payé de télécharger une fois par mois pour etre tranquille)

En ce qui concerne l'ancien je ne saurais quoi dire, si ce n'est que généralement si il a trop chaud il te le dit et tu dois le sentir. Je penche plus pour un virus. Là encore essaye avast.

Enfin pour le transfert, rien n'est garantit mais déjà, évite les fichier qui viennent d'internet comme des favoris de navigateurs, et ne fait pas directement le transfert, fait un test antivirus directement sur le support utilisé.

A+

Informatiquement Vôtre
0
angie_carolina
29 juil. 2009 à 22:51
Justement sur mon ancien PC je ne peux plus faire aucune analyse car il s'éteint.
Même avec Avast, j'ai désinstallé mon ancien antivirus mais rien ne change...
Même quand je lance CCleanner il s'éteint, j'ai pas envie de perdre ma musique et mes fichier, et je ne veux pas infecter mon nouveau pc qui est le fruit de plusieurs mois de travail.
Je n'arrive pas déterminer si j'ai des virus ou si c'est parce que mon pc chauffe (parfois il est bouillant)
Que faire???
0
superfilou59
30 juil. 2009 à 00:21
salut,

concernant tes fichiers genre musique as tu partionné ton disque dur à son installation?
Si oui aucun souci les fichiers seront sauvés même si tu plantes ton C:
Si non il faut toujours penser à faire une sauvegarde lol
Plus sérieusement en antivirus payant et pas trop cher tu as kapersky c'est le top je trouve mais ca reste mon avis personnel.

Voilà
0