Le dossier WINSXS
Résolu
KL333
Messages postés
153
Statut
Membre
-
Hey! -
Hey! -
Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi sert le dossier WINSXS qui se trouve dans [lettre_lecteur]\WINDOWS\ ?
Car il pèse près de 500 Mo sur Windows XP, 8,5 Go sur Windows Vista et 2,5 Go sur Windows 7 ...
Et peut-on le supprimer
Je voudrais savoir à quoi sert le dossier WINSXS qui se trouve dans [lettre_lecteur]\WINDOWS\ ?
Car il pèse près de 500 Mo sur Windows XP, 8,5 Go sur Windows Vista et 2,5 Go sur Windows 7 ...
Et peut-on le supprimer
Configuration: Windows XP + VISTA + 7 en dual boot Internet Explorer 8 + Google Chrome 3 (developpement)
6 réponses
-
Bonjour,
Si tu le supprimes, certaines applications du système ne fonctionneront plus. Il contient tous les fichiers nécessaires pour ces applications, soit sécurité, dll, etc ...., Donc, je te conseille de ne pas y toucher. -
:d:d:d:d le voila
https://www.thewindowsclub.com/winsxs-folder-windows-7-8 -
Il faut utiliser l'utilitaire "Compcln.exe" (sous Vista SP2) pour supprimer toute les sauvegardes nécessaires au retour arrière sur un SP... attention, du coup plus de suppression de SP possible!
-
pas de koi, moi aussi j'en savais pas bcp sur ce dossier, tant qu'il y a des moteurs de recherches n'hesite pas à rechecher !
bonne chance -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
slt KL333 voici un lien en anglais qui pourra t'aider à mieux comprendre le dossier winsxs
et j'espere que tu pourra comprendre :)
bonne chance -
Je te remercie de ton lien, car je pensais pas du tout que ca servait à ceci. et merci des conseils