Deconextion wi-fi

Résolu/Fermé
caloslim Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 29 juil. 2009 à 17:05
 caloslim - 30 juil. 2009 à 23:39
Bonjour,

depuis quelques jours il y avait des probleme sur nostre reseau (plus internet) et nous avons changé de livebox :
voila je suis en fait sur un pc portable lenovo conecté en wi-fi sur un pc (on va lappeler central) qui est lui conecté par ethernet au routeur de la livebox. le probleme est que depuis le changement de la livebox je peut me conecter a internet mais il y a souvent des deconections d'internet environ toutes les 20min et je doit faire reparer le reseau sans fil. quand jai branché le cable ethernet de central sur le pc portable aucune deconection jen conclus que les problemes vienne de la wi-fi !!!
pouvez vous maider

ma carte reseau : Carte réseau Broadcom 802.11g
Central untilise Ralink wireles lan card qui est un logiciel et sa carte reseau est : Ralink turbo wireles lan card

resumé de mon chmilblik

PC PORTABLE-----(wifi)-----PC A TOUR-----(ethernet)-----ROUTEUR-----(ethernet)-----LIVEBOX
si : PC PORTABLE-----(ethernet)-----ROUTEUR-----(ethernet)-----LIVEBOX alor : aucun probleme

le routeur sert a conecter 3 pc dans mon cas !!
A voir également:

24 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
29 juil. 2009 à 18:14
Désolé mais j'ai beaucoup de mal à suivre... "Dans le rouge", ">600", "<400"...

La bande passante n'a rien avoir avec ton problème. Si ça déconnecte, c'est pas directement faute de bande passante. Au bout d'un certain temps, il y a un endroit ou ça coince, mais où? Vu ton réseau, c'est difficile de l'évaluer.

Mettons que la t'es connecté au PC1. Ben fais des tests avec PC2 et 3 (fais le pont, installe la clé WiFi etc). Si ça coupe encore, c'est que ca vient plutot du coté du portable. Sinon, plutot de PC1... Après, est-ce que c'est un problème matériel, ou logiciel? Est-ce le logiciel fourni avec ta clé? Ou Windows? Ou que sais-je d'autre? Je ne saurais répondre.

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider plus loin. Bon courage.
0
caloslim Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
29 juil. 2009 à 18:23
le probleme e
st que il n'y a la WiFi que sur le PC1
0
caloslim Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
29 juil. 2009 à 18:28
mais je vait essayer ac un autre pc portable merci =)
0
merci beaucoup de toute vos reponses j'ai maintenant reussit a conecter les 2 pc normalement en :
formatant le tout ^^ pi reinstalation mdr
0