Disque dur externe multimedia: que de choix!!

ikealys -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux offrir un disque dur externe multimedia a mon copain mais je n'y connais pas grand chose....
j'aurais besoin de vos conseils; je voudrais bien evidemment le meillleur rapport qualite prix, je suis prete a y mettre 200 250euros maximum. C principalement pour voir des films pour les passer de l'ordi a la tele sans devoir graver des dvd....

merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Je possede un disque dur externe Lacie de Samsung avec 500 Go, jen suis contente il marche parfaitement^^

http://micro-informatique.fnac.com/a2474543/Disque-dur-Disque-dur-externe-LaCie-Little-Disk-500-Go-USB-2-0?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=7&Fr=0
1
Utilisateur anonyme

bonjour ex tgv ne répond pas à la question un disque multi média c'est pas seulement un dd externe je donne une fourchette entre 140 et280€ prix de 4 mois au moins
et pour la compatibilité des formats on ne fait pas pire dans le genre avec ces matériels il faut donc bien choisir et rien n'est parfait vérifiez les sorties qui vous sont indispensables pour raccorder votre matériel si il n'est pas récent. dans la fourchette de prix je propose ou plutôt "ordinateur individuel " propose: le DANE-ELEC so smart 500go classé en tête https://www.homecine-compare.com/lecteur-DANSOSMA500-DANE-ELEC-So-Smart-500-Go.htm
189€ il était à 270 en début d'année reste à le trouver sur le web
classé la meilleure image inter face fillaire et wifi
même à carrefour:http://online.carrefour.fr/Produits/disquedurexterne/defaut?Prod=C00002338&CC=
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Désolé de pas avoir repondu a la question.
Par contre savoir la diference entre un DDE et un DDE multimedia m'interaiserai glandu, si tu pouvai m'eclairsir a se sujet.
Merci++
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

le DD multimedia possède en plus du DD externe classique, la capacité de visionner des films sur une TV, ecouter ses musiques et voir ses images JPEG sur sa TV

il faut bien voir les connectiques , les formats video pris en charge, tuner TNT intégré, fonction enregistreur...

pas facile de choisir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ok merci
0
Utilisateur anonyme

re cerelog m'a donné un coup de main et sa réponse à du te convenir
je précise qu'il permet au contraire du dde de ne pas passer par l'ordinateur pour passer sur la télé
cordialement
0

Oui merci beaucoup
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Re glandu : votre réponse était très bien comme d'habitude.
nos messages se complètent souvent, ce qui est tres bien car cela mem permet de lire cetaines news

pour le DD multimedia , ce modèle est surmant le meilleur produit

Je pense le tester plus tard et donner mon avis complet dessus.

https://www.wyplay.com/

0
ikealys

merci bcp pour vos reponses
concernant le wyplayer: en regardant la description, il me semble qu'il propose des options que je possede deja avec la freebook ( tnt enregistreur);;; du cou je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que j'ai deja!!!!!!lol
par contre, c'est surtout sur la compatibilité que j'ai peur de faire une betise

mon ordinateur est neuf donc, je pense pas qu'il y ait de probleme...par contre pour la telé: qu'est ce qu'il faut que je verifie?

merci
0
Utilisateur anonyme > ikealys

bonjour en voulant mieux vous risquez d'avoir moins allez à la pêche seul c'est difficile moi je vous donne le résultat du dd noté en tête sur un essai de 13 et en millieu de gammevoyez aussi la version "Mimo" plus chere et plus performante 219€
les pièges sont multiples : une compatibilité réseaux( NAS) limité (copie de fichier sans rebrancher sur le pc)
dans cette gamme aucun ne gère les fonctions avancées du Divix 6(chapitres menus ect...) la compatibilité avec la haute définition est limité aucun ne gère le H264 très utilisé en HD ni même le MKV. le Dan-Elec gère le wmv9 et le mpeg4 HD d'autres , 7 sur 13 ne gère pas la HD du tout
il y a chez certains une qualité d'encodage variable en xvid avec des artéfacts (taches de couleurs)
l'importance de la qualité de la télécommande l'ergonomie et l'affichage à l'écran (osd)
l'adptation automatique des formats imparfaite
et la consommation electrique énergivores parfois même en veille ou à l'arret

avec tout ça je vous laisse à vos études
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > ikealys

Je vous ai proposé le meilleur appareil dans ce domaine !

il lit les formats HD comme le H264, MKV, WMV ( VC1) et autres comme le DIVX, XVID, MPEG2 etc...

une tres bonne interface graphique, wifi N (rapide), ethernet, compatible DLNA

HDMI en 1080P

une telecommande bien pensée

et encore plus
0
Utilisateur anonyme > cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour cérélog la tu me double avec une Ferrari (400€) tu dépasses l'envoloppe de 250€ moi je fais mon marché dans le millieu de gamme c'est pas du jeu!!!!
0

Bonsoir Glandu

je comprends mais c'est vraiment une bete de course.
il a tout pour plaire

c'est vrai que cela coute cher mais il fait tout et est super complet avec une fabrication europenne

une vrai HD avec prise en charge des formats video HD

meme les tuners sont en HD

Vos propositions sont tres bien, je proposais simplement le must

en mettant 100 euros de plus vous passez d'une bonne voiture à une ferrari !

ce lecteur possède des mises à jour pour améliorer encore le spossibilités.

ensuite chacun fait son choix en fonction de son porte feuille

mais vos propositions sont toujours tres bons

cerelog

0
ikealys

en me balaldant sur le site que vous m'aviez conseille j'ai trouve celui ci.
qu'en pensez vous?

http://online.carrefour.fr/Produits/disquedurexterne/defaut?Prod=M00047388&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}
0
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai relevé sur ce modèle l'absence de liason HDMI remplace par une liason analogique composante YUV
par contre un disque dur de 1Tetra (1000go) mais l' absence de liaison wifi
0
ikealys

je viens de voir pleins de critiques sur le disque dur dont jviens de vous en voyer le lien donc laissez tomber

mais celui la par contre?
https://www.pixmania.com/#tab-promopack
0
ikealys

je me suis arreter sur un choix de 3 disques durs

https://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&IOMSCREENPLAYHD1TO=on&MUPMDLXIIHD1TO=on&WEDMEDWE1TO=on

que me conseillez vous?
0

ENTRE VOS 3 CHOIX

LE 2EME est bien et pas cher

MEMUP Media Disk LX II HDMI 1 To

Il a des choses sympas en plus comme le port usb in pour lire depuis une cle usb ou disque externe
la lecture de formats video comme le MP4
la prise en charge de l'encodage audio AAC
lecture des images BMP

0