Flight simulator x

Résolu
didi606 -  
 avion97 -
Bonjours,
je voudrais savoir dans le jeu flight simulator x sa veut dire quoi faire un vol en IFR ou en VFR?
S'il Vous Plait.
MERCI.
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33 réponses

iansolo31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,

N'en déplaise à Destrunateur, l'ILS (Instrument Landing System) est TOUJOURS utilisé car c'est ce qui donne le positionnement de l'avion par rapport à l'axe idéal pour atterir sur la piste désirée.
Les infos sont toujours sur les instruments, à partir du moment ou tu as mis la fréquence piste ILS sur la VHF1.
Aprés, soit tu la joue en manuel, soit en auto et tu enclenches le PA (Pilote Automatique), cela dépend du pilote.

L'ILS se traduit par des barres (jaunes ou blanches généralement) sur les instruments pour donner une info :
1- position de l'avion par rapport à l'axe piste. Cette barre jaune représente la piste. Donc si elle dévie à gauche, cela indique que tu t'eloignes par la droite, il faut donc virer à gauche pour aller la chercher.
2 - position de l'avion par rapport au taux de descente. Ici encore la barre jaune représente le taux idéal de descente. Donc si la barre descent, cela indique que tu montes par rapport à celle ci et qu'il faut plonger pour aller la chercher.

Dans les PA (pilote automatique), il existe differentes catégories :
Cat I : le PA permet de se caler sur l'axe piste et de prendre le bon taux de descente.
Cat II : Le PA permet, en plus du Cat I, d'effectuer l'arrondi avant le toucher des roues.
Cat III : le PA permet, en plus du Cat II, de maintenir l'avion sur l'axe piste une fois qu'il a atterit.

Bon jeu
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greystone
 
"IFR signifie Instrument Flight Rules, c'est à dire Vol aux Instruments. Vfr, lui, signifie View Flight Rules, c'est à dire Règles de vol à vue.

On peut dire en gros que l'IFR est pour les avions de ligne longs-courriers et le VFR, pour les petits avions qui font des petits vols, sans avoir forcément de guidage radio. "

VFR : Visual flight rules

Le VFR et l'IFR peuvent tous deux être utilisés pour un avion de ligne comme pour un petit cessna. La condition pour voler aux instruments est que l'avion soit équipé en la matière, c'est à dire qu'il ai les bons instruments à bord.
Après, l'énorme majorité des vols commerciaux se font en IFR (impossible de voir un avion d'air france faire du vfr). Mais certains vols commerciaux (en général des petits avions) peuvent s'effectuer en VFR. Cela est cependant très rare. A l'inverse, beaucoup de vols non commerciaux se font en IFR.
Voilà, tout ça pour dire que l'IFR et le VFR sont tous deux utilisables quelques soit le type d'avion et le type de vol. Et que le plan de vol peut être soit IFR ou VFR.
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Utilisateur anonyme
 
IFR signifie Instrument Flight Rules, c'est à dire Vol aux Instruments. Vfr, lui, signifie View Flight Rules, c'est à dire Règles de vol à vue.

On peut dire en gros que l'IFR est pour les avions de ligne longs-courriers et le VFR, pour les petits avions qui font des petits vols, sans avoir forcément de guidage radio.
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didi606
 
Et est ce qu'une licence fsx et compatible avec plusieurs pc?
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lol24 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
ne te préoccupe pas de sa met un vol de vor a vor avec de point de cheminement modifiable et c'est beaucoup plus facile un VFR c'est un vol direct je crois
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didi606
 
et sa ve dire quoi quand on est stable au FL290?
autre question:
Je veut faire un vol de paris a rio de janero pour que l'on me donne le cap a suivre la vitese et l'altitude il faut choisir le vol en VFR ou IFR?
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mercury
 
salut stable fl 290 veut dire vol stable a 29000 pieds
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didi606
 
c'est quoi une approche ILS ?
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didi606
 
ifr vfr?
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lol24 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
approche ILS: alignement de la piste par pilote automatique
FL290 : 29000pieds ; FL230 :23 000 tu a compris je croi a oui au faites 10 000pieds = 3000m ça t'évitera de chercher ^^'.
Et pour Paris==>Rio je ne c'est pas je prend toujours vor a vor et je monte a 11 000m pour avions de ligne et a 2 000m pour avions priver il te dit quand descendre au niveau de vol progressivement il te fait dériver pour t'aligner sur la piste autorisée (par radio donc demande lui d'ouvrir un plan de vol)


bon vol :) ;)
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mercury
 
salut oui c'est ca mais oublies pas de caler tes frequences ILS et le cap d piste bon vol
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lol24 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
je peux t'aider a configurer ton pilote automatique pour ça ;) je vais toujours aller préparé paint si jamais ^^'
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didi606
 
merci a tous!
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didi606
 
quand je fait atterir mon avion comment faire pour mettre la passerelle pour que les passagers sortent de l'avion?
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lol24 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
ya pas de passager pour ouvrir la porte c'est MAJ+E et pour la passerèlle je ne me souvient plus ^^'
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972
 
pour appeller la passerelle c'est ctr+j (il faut avoir mis les décors en élevé ou ultra élevé)
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didi606
 
merci!
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didi606
 
j'ai un avion de chasse dans mon jeu fsx c'est le rafale y a une mitralleuse dessus mais comment tirer des balles dans le ciel ou des missiles avec le rafale ou les autres avion de chasses?
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didi606
 
comment fait-on pour tirer des balles avec le rafale ou d'autres avion de chasses?
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Utilisateur anonyme
 
Pas sur que l'on puisse...
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didi606
 
bah dans un blog skyrock j'ai vu une image de fsx ou y a un F/A-18 qui tire des balles et les image ne son pas ruqué!. le blog c'est :
http://flight-simulator-blog.skyrock.com et part a la page 14
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mercury
 
salut pour tirer achete flight simulator combat-
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Utilisateur anonyme
 
Oué, bon blog...
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didi606
 
S'il vous plait.
Merci d'avance.
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destrunateur Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
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lol24, le 29 jui 2009 à 16:37:17

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1)Approche ILS: alignement de la piste par pilote automatique

FAUX! L'approche ILS n'est pas forcement faîte avec le pilotage automatique. L'ILS n'est utilisé qu'en dernier recours par mauvais temps ou mauvaise visibilité !

2) Tu ne peut pas tirer des "missiles ou autres projectiles" sur Flight Simulator X, procure toi Combat Flight Simulator

3) Je te déconseille de débuter avec le PA(pilotage automatique pour les moins habitués^^), entraine toi sans avoir recours au pilotage automatique au départ(sauf pour long courrier évidement ^^=
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