Flight simulator x
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iansolo31
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29 janv. 2010 à 16:08
29 janv. 2010 à 16:08
Bonjour,
N'en déplaise à Destrunateur, l'ILS (Instrument Landing System) est TOUJOURS utilisé car c'est ce qui donne le positionnement de l'avion par rapport à l'axe idéal pour atterir sur la piste désirée.
Les infos sont toujours sur les instruments, à partir du moment ou tu as mis la fréquence piste ILS sur la VHF1.
Aprés, soit tu la joue en manuel, soit en auto et tu enclenches le PA (Pilote Automatique), cela dépend du pilote.
L'ILS se traduit par des barres (jaunes ou blanches généralement) sur les instruments pour donner une info :
1- position de l'avion par rapport à l'axe piste. Cette barre jaune représente la piste. Donc si elle dévie à gauche, cela indique que tu t'eloignes par la droite, il faut donc virer à gauche pour aller la chercher.
2 - position de l'avion par rapport au taux de descente. Ici encore la barre jaune représente le taux idéal de descente. Donc si la barre descent, cela indique que tu montes par rapport à celle ci et qu'il faut plonger pour aller la chercher.
Dans les PA (pilote automatique), il existe differentes catégories :
Cat I : le PA permet de se caler sur l'axe piste et de prendre le bon taux de descente.
Cat II : Le PA permet, en plus du Cat I, d'effectuer l'arrondi avant le toucher des roues.
Cat III : le PA permet, en plus du Cat II, de maintenir l'avion sur l'axe piste une fois qu'il a atterit.
Bon jeu
N'en déplaise à Destrunateur, l'ILS (Instrument Landing System) est TOUJOURS utilisé car c'est ce qui donne le positionnement de l'avion par rapport à l'axe idéal pour atterir sur la piste désirée.
Les infos sont toujours sur les instruments, à partir du moment ou tu as mis la fréquence piste ILS sur la VHF1.
Aprés, soit tu la joue en manuel, soit en auto et tu enclenches le PA (Pilote Automatique), cela dépend du pilote.
L'ILS se traduit par des barres (jaunes ou blanches généralement) sur les instruments pour donner une info :
1- position de l'avion par rapport à l'axe piste. Cette barre jaune représente la piste. Donc si elle dévie à gauche, cela indique que tu t'eloignes par la droite, il faut donc virer à gauche pour aller la chercher.
2 - position de l'avion par rapport au taux de descente. Ici encore la barre jaune représente le taux idéal de descente. Donc si la barre descent, cela indique que tu montes par rapport à celle ci et qu'il faut plonger pour aller la chercher.
Dans les PA (pilote automatique), il existe differentes catégories :
Cat I : le PA permet de se caler sur l'axe piste et de prendre le bon taux de descente.
Cat II : Le PA permet, en plus du Cat I, d'effectuer l'arrondi avant le toucher des roues.
Cat III : le PA permet, en plus du Cat II, de maintenir l'avion sur l'axe piste une fois qu'il a atterit.
Bon jeu
"IFR signifie Instrument Flight Rules, c'est à dire Vol aux Instruments. Vfr, lui, signifie View Flight Rules, c'est à dire Règles de vol à vue.
On peut dire en gros que l'IFR est pour les avions de ligne longs-courriers et le VFR, pour les petits avions qui font des petits vols, sans avoir forcément de guidage radio. "
VFR : Visual flight rules
Le VFR et l'IFR peuvent tous deux être utilisés pour un avion de ligne comme pour un petit cessna. La condition pour voler aux instruments est que l'avion soit équipé en la matière, c'est à dire qu'il ai les bons instruments à bord.
Après, l'énorme majorité des vols commerciaux se font en IFR (impossible de voir un avion d'air france faire du vfr). Mais certains vols commerciaux (en général des petits avions) peuvent s'effectuer en VFR. Cela est cependant très rare. A l'inverse, beaucoup de vols non commerciaux se font en IFR.
Voilà, tout ça pour dire que l'IFR et le VFR sont tous deux utilisables quelques soit le type d'avion et le type de vol. Et que le plan de vol peut être soit IFR ou VFR.
On peut dire en gros que l'IFR est pour les avions de ligne longs-courriers et le VFR, pour les petits avions qui font des petits vols, sans avoir forcément de guidage radio. "
VFR : Visual flight rules
Le VFR et l'IFR peuvent tous deux être utilisés pour un avion de ligne comme pour un petit cessna. La condition pour voler aux instruments est que l'avion soit équipé en la matière, c'est à dire qu'il ai les bons instruments à bord.
Après, l'énorme majorité des vols commerciaux se font en IFR (impossible de voir un avion d'air france faire du vfr). Mais certains vols commerciaux (en général des petits avions) peuvent s'effectuer en VFR. Cela est cependant très rare. A l'inverse, beaucoup de vols non commerciaux se font en IFR.
Voilà, tout ça pour dire que l'IFR et le VFR sont tous deux utilisables quelques soit le type d'avion et le type de vol. Et que le plan de vol peut être soit IFR ou VFR.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 10:17
30 juil. 2009 à 10:17
IFR signifie Instrument Flight Rules, c'est à dire Vol aux Instruments. Vfr, lui, signifie View Flight Rules, c'est à dire Règles de vol à vue.
On peut dire en gros que l'IFR est pour les avions de ligne longs-courriers et le VFR, pour les petits avions qui font des petits vols, sans avoir forcément de guidage radio.
On peut dire en gros que l'IFR est pour les avions de ligne longs-courriers et le VFR, pour les petits avions qui font des petits vols, sans avoir forcément de guidage radio.
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29 juil. 2009 à 13:02
29 juil. 2009 à 13:02
ne te préoccupe pas de sa met un vol de vor a vor avec de point de cheminement modifiable et c'est beaucoup plus facile un VFR c'est un vol direct je crois
et sa ve dire quoi quand on est stable au FL290?
autre question:
Je veut faire un vol de paris a rio de janero pour que l'on me donne le cap a suivre la vitese et l'altitude il faut choisir le vol en VFR ou IFR?
autre question:
Je veut faire un vol de paris a rio de janero pour que l'on me donne le cap a suivre la vitese et l'altitude il faut choisir le vol en VFR ou IFR?
lol24
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29 juil. 2009 à 16:37
29 juil. 2009 à 16:37
approche ILS: alignement de la piste par pilote automatique
FL290 : 29000pieds ; FL230 :23 000 tu a compris je croi a oui au faites 10 000pieds = 3000m ça t'évitera de chercher ^^'.
Et pour Paris==>Rio je ne c'est pas je prend toujours vor a vor et je monte a 11 000m pour avions de ligne et a 2 000m pour avions priver il te dit quand descendre au niveau de vol progressivement il te fait dériver pour t'aligner sur la piste autorisée (par radio donc demande lui d'ouvrir un plan de vol)
bon vol :) ;)
FL290 : 29000pieds ; FL230 :23 000 tu a compris je croi a oui au faites 10 000pieds = 3000m ça t'évitera de chercher ^^'.
Et pour Paris==>Rio je ne c'est pas je prend toujours vor a vor et je monte a 11 000m pour avions de ligne et a 2 000m pour avions priver il te dit quand descendre au niveau de vol progressivement il te fait dériver pour t'aligner sur la piste autorisée (par radio donc demande lui d'ouvrir un plan de vol)
bon vol :) ;)
lol24
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29 juil. 2009 à 16:43
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je peux t'aider a configurer ton pilote automatique pour ça ;) je vais toujours aller préparé paint si jamais ^^'
quand je fait atterir mon avion comment faire pour mettre la passerelle pour que les passagers sortent de l'avion?
lol24
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30 juil. 2009 à 14:01
30 juil. 2009 à 14:01
ya pas de passager pour ouvrir la porte c'est MAJ+E et pour la passerèlle je ne me souvient plus ^^'
j'ai un avion de chasse dans mon jeu fsx c'est le rafale y a une mitralleuse dessus mais comment tirer des balles dans le ciel ou des missiles avec le rafale ou les autres avion de chasses?
bah dans un blog skyrock j'ai vu une image de fsx ou y a un F/A-18 qui tire des balles et les image ne son pas ruqué!. le blog c'est :
http://flight-simulator-blog.skyrock.com et part a la page 14
http://flight-simulator-blog.skyrock.com et part a la page 14
S'il vous plait.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
destrunateur
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29 janv. 2010 à 15:46
29 janv. 2010 à 15:46
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lol24, le 29 jui 2009 à 16:37:17
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1)Approche ILS: alignement de la piste par pilote automatique
FAUX! L'approche ILS n'est pas forcement faîte avec le pilotage automatique. L'ILS n'est utilisé qu'en dernier recours par mauvais temps ou mauvaise visibilité !
2) Tu ne peut pas tirer des "missiles ou autres projectiles" sur Flight Simulator X, procure toi Combat Flight Simulator
3) Je te déconseille de débuter avec le PA(pilotage automatique pour les moins habitués^^), entraine toi sans avoir recours au pilotage automatique au départ(sauf pour long courrier évidement ^^=
lol24, le 29 jui 2009 à 16:37:17
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1)Approche ILS: alignement de la piste par pilote automatique
FAUX! L'approche ILS n'est pas forcement faîte avec le pilotage automatique. L'ILS n'est utilisé qu'en dernier recours par mauvais temps ou mauvaise visibilité !
2) Tu ne peut pas tirer des "missiles ou autres projectiles" sur Flight Simulator X, procure toi Combat Flight Simulator
3) Je te déconseille de débuter avec le PA(pilotage automatique pour les moins habitués^^), entraine toi sans avoir recours au pilotage automatique au départ(sauf pour long courrier évidement ^^=