Comment propager un trojan/virus

Résolu/Fermé
J'aime les fraises - 29 juil. 2009 à 12:22
 -Shadow- - 20 déc. 2012 à 21:45
Bonjour,

je me demande comment les pirates font pour propager et infecter des machines, car depuis que j'ai vu à quel point c'était facile de voler des mots de passes je suis un peu parano...
A voir également:

12 réponses

c'est simple il te mette un autre fichier (gen= generator et autogen = autogenerator)

si tu supprime 1 fichier il reinfecte ton pc et par exemple tu peut te leveé le lendemein d''une infection et plus avoir d'anti virus.

et en auto gee il te prenne plein de donné les envoie et infecte ton ordinateur....


tu crain rien sur tu va pas sur emule ou TOUTE LES CONNERIE DU GENRE tu risque rien.
8
J'aime les fraises
29 juil. 2009 à 12:28
J'en suis pas si sûr de ça...

Comment font ils pour prendre le contrôle de serveurs dédiés sinon ?
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
29 juil. 2009 à 12:23
Bonjour, -> https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique
1
J'aime les fraises
29 juil. 2009 à 12:26
Je ne cherche pas à être pirate, je cherche à me protéger...
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
29 juil. 2009 à 12:27
Bonjour,
darkest ... je pense qu'il veut juste avoir des infos pour se protéger par la suite.
La plus grande propagation des virus (trojan, malware...etc) se fait par le net via les chaines, les publicités. Pour éviter cela :

- faire attention aux sites que l'on visites
- avoir un antivirus/spyware à jour
- ne pas accepter n'importe qui dans ses mails
- et bien d'autre mise en garde ....

dyllan
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
29 juil. 2009 à 12:29
La tournure de la phrase me semble mal appropriée "je me demande comment les pirates font pour propager et infecter des machines" et aurait plutôt dû être "comment me protéger des pirates"...
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
29 juil. 2009 à 12:31
C'est pas faux ... effectivement ;) bien vu

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plus tu tlelchage de m... plus tu rique si tu surf normale pepere et si t'et pas un cliqueur de pub tu rique rien .
0
J'aime les fraises
29 juil. 2009 à 12:32
darkest la tournure de la phrase est faite ainsi exprès, car j'aimerais surtout avoir des réponses de pirates justement. ^^

dyllan les sites qu'on visite je pense pas que ce soit si dangereux que ça, tant qu'on donne pas son email...
L'antivirus, c'est vraiment facile de faire un programme non-détecté tant qu'il est pas connu.
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
29 juil. 2009 à 12:34
La vocation du forum n'est pas d'expliquer comment faire pour propager les virus, mais comment s'en protéger.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
29 juil. 2009 à 12:38
Les pirates réalisent généralement un scan sur l'ip du poste client (ou sur le réseau visé) de là en fonction des potentielles faille de sécurité découvertes il vont par l'intermédiaire d'exploits et de générateur d'exploits, créer, lancer des attaques sur ces failles pour passer les premiers systèmes anti intrusion (IDS, firewall)
Au delà de ce principe très basique il y a tout ce qui concerne l'anonymat du pirate qui fera en sorte d'utiliser diverses technique pour passer "invisible"

Différentes notions :

- Les exploits projet METASPLOIT
- Les Honeypots

dyllan
0
J'aime les fraises
29 juil. 2009 à 12:39
Normalement si je sais comment ils les propagent à moins qu'ils n'aient une astuces qui marche à tous les coups je saurais comment m'en protéger.
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
29 juil. 2009 à 12:40
Pas forcement, ce n'est pas parce que tu sais comment vole un avion que tu sais le piloter...
0
J'aime les fraises > darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
29 juil. 2009 à 12:42
Il y a pas trop de rapport, la ta phrase voudrait plutôt signifier que c'est pas parce que tu sais comment fonctionne un trojan que tu sais l'utiliser... ;o)
0
J'aime les fraises
29 juil. 2009 à 12:41
dyllan, en quoi consiste le scan ?

Et qu'est-ce qu'un IDS ?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
29 juil. 2009 à 12:45
Le scan pour scanner consiste à écouter les différents postes (ou le poste) pour y repérer d'éventuelles failles. Après un scan tu as différentes informations :
- les ports ouverts / fermés
- le système d'exploitation utilisé
- les connexions actives
- l'adresse IP public et fonction du scanner l'adresse de passerelle du réseau
- etc ...

L'IDS est (Intrusion Detection System) un système de détection d'intrusion. On retient Snort couplé à une plateforme IPCop en IDS libre.

dyllan
0
J'aime les fraises
29 juil. 2009 à 12:52
Les ports ouverts sont ils exploitables ? Car j'ai justement ouvert des ports, pour µtorrent, et parfois pour Apache.

Qu'appelles tu les connexions actives ? Et en quoi c'est exploitables ?

À quoi sert de connaître l'adresse de passerelle du réseau.


Merci de tes réponses.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
29 juil. 2009 à 13:03
Les ports ouverts sont ils exploitables ? oui c'est le but de les exploiter et de passer par eux pour s'introduire. Par exemple de base sous windows tu as le port 445 d'ouvert pour le réseau local windows. Un exploit du type exploit ms06_040_netapi peut travailler sur une intrusion par ce port.

Car j'ai justement ouvert des ports, pour µtorrent, et parfois pour Apache. Ils peuvent aussi être exploité. Mais tu devras alors programmer ton exploit.

Qu'appelles tu les connexions actives ? Les connexions actives sont en faite les connexions avec un autre site (tunnel VPN, serveur FTP distant ...etc)

À quoi sert de connaître l'adresse de passerelle du réseau. Tu connais l'IP publique, puis en remontant tu connais l'IP de passerelle du réseau. Cette IP est en faite le routeur par lequel les utilisateurs passent pour se connecter de leur réseau local au réseau extérieur !

En sécurité il faut voir le mal partout mais ne t'inquiète pas chez toi un pirate ne trouvera rien de bien intéressant. Ceci est valable sur des réseaux plus conséquents qui disposent de systèmes pointus et à jour pour parer les attaques extérieures.

dyllan
0
J'aime les fraises
29 juil. 2009 à 14:32
Ok, merci beaucoup pour tes réponses.
0
Ah ben alors... C'est très bien énoncé, les gars.
Eh bien, je ne peux ajouter qu'une chose: propager un virus, ben... La première manière, c'est avant tout exploiter Internet, ET SES FACULTÉS...

En effet, un virus peut très bien se propager via une simple connexion à un site: le site en question, comme n'importe quel site, peut connaître votre IP, c'est très simple de récupérer une IP avec PHP, et ce site, il la mémorisera, votre adresse IP !!!

Puis un bot installé sur le serveur du site viendra récupérer la liste des IPs récoltées et va les scanner... Il sniffera chaque port de chaque IP. Jusqu'à pouvoir entrer. D'où la faille des ports ouverts.

Bien sûr, programmer un truc comme ça n'a jamais été aussi simple, mais se faire choper est aussi très rapide. Bon, je vais pas blablater, on vous a sûrement déjà assez bassiné avec les amendes/peines encourues... La seule solution contre ceci est de déménager au fin fond de la Sibérie, et d'installer votre serveur à cet endroit, et encore... Le KGB viendra peut-être sonner à votre porte.

Enfin, tournez 7x la langue dans votre bouche avant de faire quoi que ce soit, ou... Devenez white hacker.
0