Boot sur plusieurs disques dur (vista et 7)

tazgc Messages postés 19 Statut Membre -  
tazgc Messages postés 19 Statut Membre -
bien le bonjour à vous
j'ai quelques connaissance en informatique mais j'avoue avoir mes limites (et je préfère faire appel à ceux qui connaissent plutôt que de tout planter ^^)

j'ai de monté un certain nombre de disques dur (sata2)

j'ai 3 OS qui sont installé un peu partout (XP, VISTA, et le petit nouveau ... Seven)
je tire volontairement un trait sur XP au profit de Seven et Vista mais mon problème viens du fait que j'en ai marre à chaque fois que je veux changer d'Os d'être obligé de rentrer dans le bios pour changer le disque dur prioritaire de démarrage (surtout que ca m'oblige aussi à caler dans un coin un clavier ps2 pour pouvoir faire la manip .. mon usb refusant de s'allumer avant le chargement de l'os)

pour vous aiguiller sur la dispo de mes partitions et disque .. un petit screen
https://www.hiboox.fr/

donc si c'est possible .. un petit menu même genre dos (du style du boot.ini) ou autre .. je suis preneur ...

ps : solution si possible qui m'évite d'avoir à réinstaller l'un ou l'autre de mes OS ... c'est super galère de récupérer toutes mes données genre mail et autres sauvegarde dans "user"

merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

0
tazgc Messages postés 19 Statut Membre 1

ouais ... je l'avais dl mais il me semble assé barbare pour le profane que je suis ..
je vais tester ca
si y'as d'autres idée ?
0