Graver un dvd

noiro67 -  
 noiro67 -
Bonjour,
j'ai fait un montage de 500 photos de vacances sur windows movie maker, avec musique et des annotations, maintenant j'aimerais graver ce montage sur un DVD afin de pouvoir le regarder à la télé.
si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse, car déjà le montage m'a pris pas mal de temps et maintenant je suis coincée.
merci d'avance.SONIA
A voir également:

8 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut, transforme ton montage en un fichier .avi, regarde la taille qu'il fait :

si <700Mo=>CD
>700Mo=>dvd

ensuite il faut ouvrir un logiciel de gravure comme nero ou free easy burner et creer un disque de donné, ajouter ton fichier puis graver en mettant un disque vierge dans ton graveur.

si tu veut des equivalent de logiciels de gravure va ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6079-equivalent-de-nero-gratuit
0
noiro67

rebonjour. merci pour ta réponse super rapide. mais comme je ne suis pas experte en informatique, encore une question, comment fait-on pour transformer le fichier en avi ????
je vais imprimer la manip que tu m'as donné et essayer.
MERCI ENCORE. SONIA
0
noiro67

lorsque j'avais fait le montage la première fois, mon pc a commencé à ramer au bout de quelques 200 photos. je pense qu'il faut que je redimensionne les photos. que penses-tu de la dimension 1280X1280 ? est-ce que j'arriverais mieux à faire le montage avec en plus la musique et les annotations ????
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Il ne faut pas edimensionner. Quand tu utilise windows movie maker pour faire un montage video de tes photos il créer un projet, creer un lien vers chaque photos qu'il charge à chaque fois que tu ouvre le projet. Si tu grave le projet, il faut faire suivre toutes les photos, et ce ne sera lisible que sur pc avec windows movie maker. Par contre dans windows movie maker il y a une fonction pour créer un .avi(je crer que ca s'appel finaliser) mais je ne sais plus ou c'est et je ne suis pas chez(au boulot) donc je ne peut pas te dire tout de suite mais vers 14h quand je serais rentré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour enregistrer en .avi tu fait fichier puis enregistrer le fichier video, ensuite tu grave ce fichier
0
noiro67

as-tu peut-être un autre logiciel plus simple pour le montage vidéo de photos ??? car cela m'a l'air compliqué, et comme dit, lorsque je mets 200 photos dans le montage, le pc rame, j'en ai pour quelques heures !!!!!
0

il faut ajouter les photos au fur et a mesure que tu en a besoin, commence par faire un plan de ce que tu veut, ensuite tu met les musique, photos, t'est pas non plus obligé de toutes les mettre d'un coup, et quand tu a fini ton montage, tu le visualise pour etre sur et quand c'est tout pret tu clic sur fichier puis enregistrer le fichier video et ca te sort un fichier en .avi que tu peut graver sur le support que tu veut et aussi que tu peut lire sur n'importe quel pc
0
noiro67

merci pour ta réponse, mais ce montage c'est ce que j'ai essayé de faire, mais à chaque fois que je voulais passer au gravage, çà me mettait que le fichier était trop important.

et puis, comment dois-je faire pour pouvoir le lire sur ma télé sur un lecteur DVD ?????

j'ai également sur mon PC le logiciel PICASA, est-ce que çà n'est pas plus simple ???
0