Débutant access 2007 requète simple critères

Fermé
fabig9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 29 juil. 2009 à 09:51
facko44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 29 juil. 2009 à 15:11
Bonjour,

Je crée une base simple pour gérer les adhérents d'une association sportive.
Il existe plusieurs activités (handball; basket-ball; badminton) donc un adhérent peut être répertorié dans trois champs : "activité 1" ; "activité 2" ; "activité 3"

je cherche à faire une requête par activité pour obtenir la liste du hand ; du basket et du bad.

par exemple pour la requête handball (HB) il me faut le champs "nom" "prénom" et
pour le champs activité1 j'ai mis critère : "HB" ; pour le champs activité2 j'ai mis : OU "HB"
par contre pour le champs activité 3 il n'y a pas de deuxième ligne avec OU

Merci
A voir également:

4 réponses

facko44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
29 juil. 2009 à 12:23
Salut a toi fabig9,

J'ai une autre solution a te proposer,

Creer un formulaire avec une liste deroulante comportant tes trois activites. Comme cela tu selectionne l'activite dans la liste et ton etat sera afficher pour chaque activitee. Ainsi tu fais une requete standard ( si les champs sont les memes pour l'ensemble des activite) et l'etat sera specifique de ton activitee.

Voila en esperant avoir apporte de l'eau a ton moulin!

PS : Dispo pour plus d'explications
0
fabig9 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
29 juil. 2009 à 13:41
merci pour la réponse rapide

j'ai trouvé la solution en consultant l'aide du logiciel. Ta solution m'intéresse vu qu'aparement elle évite de créer les requetes si j'ai bien compris
par contre je maîtrise pas la notion de formulaire.

merci
0
facko44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
29 juil. 2009 à 15:11
Bonjour alors avec ma technique,

il faut avoir :

- une seule requete contenant la cle primaire (id_activite) (le plus simple est de faire un nureroauto avec incrementation automatique). J'espere que les champs sont identiques pour toutes les activites

Ensuite creer un nouveau formulaire (nomme form_1).

Puis dessiner a l'aide de la boite outil une zone de liste deroulante (nomme lm_activite). Faire clique droit propriete (sur le rectangle blanc contenant l'ascenseur)

Aller dans l'onglet "tout". Dans "type de source" selectionner "Table/Requete" selectionner la table qui gere les types d'activite.

Ensuite dans nombre de colonne mettre "2".

En revanche n'afficher que la deuxieme pour cela a largeur de colonne mettre "0cm;5cm", sous entendu la cle primaire est dans la premiere colonne (cachee --> largeur de 0cm) et le nom de l'activite dans la seconde colonne (visible --> 5 cm).

Voila votre liste deroulante fromee elle vous affiche l'ensemble des activites.

Former ensuite un bouton que vous nommerez a votre convenance (je prendrais la notation "envoi" pour la suite de mon explication)

Ensuite aller pour creer une macro. pareil nommez la comme cela vous convient (il est preferable de ne pas mettre majusculte accent et espace) je la nommerai "macro_1".

Allez dans affichage et cliquez sur "nom des macros" dans la colonne "Action" choisir "Ouvrir Etat".

Puis specifiez les parametres suivants "Nom de l'Etat" (celui que vous aurez cree avec votre requete), "vue" je ne me rappelle plus les differentes possibilite je vous le dirai plus tard.

Et enfin le plus important "Condition" et mettre [id_acitivite]=[Formulaire]![form_1]![lm_activite]

Ainsi apres avoir selectionner l'activite dans la liste, vous appuyer sur "envoi", et le logiciel vous affichera l'etat (utilisant votre requete) mais uniquement pour l'activite choisie.

J'espere que cela est assez clair...
0
facko44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
29 juil. 2009 à 15:11
Bonjour alors avec ma technique,

il faut avoir :

- une seule requete contenant la cle primaire (id_activite) (le plus simple est de faire un nureroauto avec incrementation automatique). J'espere que les champs sont identiques pour toutes les activites

Ensuite creer un nouveau formulaire (nomme form_1).

Puis dessiner a l'aide de la boite outil une zone de liste deroulante (nomme lm_activite). Faire clique droit propriete (sur le rectangle blanc contenant l'ascenseur)

Aller dans l'onglet "tout". Dans "type de source" selectionner "Table/Requete" selectionner la table qui gere les types d'activite.

Ensuite dans nombre de colonne mettre "2".

En revanche n'afficher que la deuxieme pour cela a largeur de colonne mettre "0cm;5cm", sous entendu la cle primaire est dans la premiere colonne (cachee --> largeur de 0cm) et le nom de l'activite dans la seconde colonne (visible --> 5 cm).

Voila votre liste deroulante fromee elle vous affiche l'ensemble des activites.

Former ensuite un bouton que vous nommerez a votre convenance (je prendrais la notation "envoi" pour la suite de mon explication)

Ensuite aller pour creer une macro. pareil nommez la comme cela vous convient (il est preferable de ne pas mettre majusculte accent et espace) je la nommerai "macro_1".

Allez dans affichage et cliquez sur "nom des macros" dans la colonne "Action" choisir "Ouvrir Etat".

Puis specifiez les parametres suivants "Nom de l'Etat" (celui que vous aurez cree avec votre requete), "vue" je ne me rappelle plus les differentes possibilite je vous le dirai plus tard.

Et enfin le plus important "Condition" et mettre [id_acitivite]=[Formulaire]![form_1]![lm_activite]

Ainsi apres avoir selectionner l'activite dans la liste, vous appuyer sur "envoi", et le logiciel vous affichera l'etat (utilisant votre requete) mais uniquement pour l'activite choisie.

J'espere que cela est assez clair...
0