Enlez vista du presario cq70-e103

Résolu/Fermé
dirnanbule Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 08:06
dirnanbule Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 09:04
Bonjour,
je suis nouveau dans le forum j'ai parcourue quelque post pour me faire une idée de la suppression de vista malheureusement je n ai pas vraiment trouver mon compte dans cette histoire alors je vais d abord vous donnez un détail de mon problème vista lorsque je décide de relancer l ordinateur portable je tape f9 je boot sur le cd ensuite j ai un message d erreur vous n ' avez pas par hasard dans vos poche une solution des plus simple pour me sortir de ce bourbibier personnellement vista n est peu etre pas mal mais je ne suis pas très satisfait il me bouffe 800 mo de ma rame j utilise photoshop et franchement c'est pas la joie quand on a 2 giga de rame on s attend a un meilleur résultat vous étes surement mon seul espoir et je sais que je vais beaucoup apprendre de vous en vous remerciant !!!! en précisant que mon disque dur c un ata
Hitachi HTS543212L9A300 solution simple pour enlevez vista dite moi comment faire et je m y emploie merci d avance et dsl pour le dérangement
A voir également:

8 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
29 juil. 2009 à 08:10
Salut,
Avant de commencer, as tu un CD d'un autre système d'exploitation ?
Si oui lequel ?
0
dirnanbule Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
29 juil. 2009 à 09:11
j ai windows xp pro sp3 merci de la vitesse te ta réponse
0
dirnanbule Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
29 juil. 2009 à 09:45
merci pour cette précision mais le problème et que je n arrive pas a booté sur le cd il me met tj un message d erreur comme je l ai dit avec mon hp j appuie sur boot devices qui est le bouton f9 chez moi puis 1 dvd et second hard drive mais ensuite il y a u n écrans noir puis message d erreur c 'est comme ci c 'était une véritable forteresse après il rédemarre je comprend vraiement pas
0
29 juil. 2009 à 08:49
j ai windows xp pro sp3 mercie pour la vitessse de ta réponse ;;;;;
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
29 juil. 2009 à 09:36
Dans ce cas il ne devrais pas y avoir de problème :

//AVANT DE COMMENCER//
- Commences par faire un Recovery DVD de ton système au cas ou tu veuille revenir sur Vista (la méthode est donnée dans la notice)
- Vas sur le site de support HP] et télécharges tous les drivers XP de ton PC et met les sur un support externe (une clé USB par exemple)
- Fait une sauvegarde de tous tes documents (photos, musiques, documents...)

//FORMATAGE ET INSTALLATION//
- Redémarres le PC et entre dans le BIOS
- Dans les options de Boot choisi :
--- 1ST BOOT DVD (Optical)
--- 2ND BOOT Hard Drive
- Mets le CD de windows XP (authentique) dans le lecteur et quitte le BIOS.
- L'installation de XP va se lancée...
- Fais deux partitions : 25G pour C: et 80% du reste pour D:
- Installes XP sur C: et met tes documents sur D:

//CONFIGURATION ET DRIVERS//
- Installes les drivers de ton PC (depuis ton disque USB)
- C: WINDOWS
- D: DATA (tes documents)
- Cliques droit sur documents et donne le chemins D:

//SOFTWARES//
- Antivir pour les virus
- Superantispyware pour les spywares
- Firefox pour Internet
- RevoUninstaller pour la gestion de tes programmes
...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Cordialement,
Weet
0
29 juil. 2009 à 09:55
Ton CD de windows est il authentique ?
0
29 juil. 2009 à 10:18
pour tout te dire c est une image de windos xp sp3 authentique j ai fait un cd bootable qand le cd veut booté il veut installer vista bloque mais on m appris a travers un post a crée une image du cd windows j ai réussie mais celui ci a du mal a booté stp dit moi que c possible avec une image c la meilleur image que j ai pu trouver sur le site il est authentique parcontre a part cette solution j en ai pas d autre je ne connait pas beaucoup de personne avec un cd authentique c'est pour cela que j' ai crée le cd bootable avec le setup que j ai pris de windows xp sp3
doc pouvez faire quelquechose ou tout espoir est perdu;;;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juil. 2009 à 10:29
Sans CD authentique de Windows je ne peux pas te garantir que cela marchera...

- l'image est elle bonne ?
- d'où viens cette image ?
- Comment va tu faire pour le numéro de licence ?

Bref, achète un CD de windows XP authentique (80€) et tous tes problèmes seront réglés.
Il te reste également la solution Linux avec Ubuntu...
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
29 juil. 2009 à 10:45
pardonne moi de bouffer ton temps si précieux doc mais tu m as fait comprendre qu'une autre solution existait a travers linux et la je ressent une lueur d 'espoir pourrais tu stp me donner la marche a suivre avec linux je ne veus pas du tout te harceler ce qui n ai point mon but mais vista m exaspère au plus au haut point c pas moi qui ai acheter l ordi j aurais sans nul doute demander de virer vista stp doc je ne veus pas te déranger mais la je suis a bout je tente le linux !!!!!
0
29 juil. 2009 à 11:12
// ATTENTION //
Linux est un système d'exploitation différent de Windows et demande un temps d'adaptation...

// AVANT DE COMMENCER //
- Sauvegardes tes documents,
- Créé le CD Recovery Vista de ton PC

// INSTALLATION DE LINUX //
- Télécharges Ubuntu et créer une image iso
- Boot sur le CD d'Ubuntu et installe Ubuntu
- Pendant l'installation je te conseil de laisser ton câble Ethernet connecté a ton PC afin que Linux mette automatiquement à jour les pilotes...
0
29 juil. 2009 à 11:40
je te remercie infiniment de ton coup de main je ne l oublierais pas bonne continuation a toi et franchement encore un grand merci je te souhaite tout ce qui a de meilleur !!!!!!!au plaisir
0
29 juil. 2009 à 12:09
Avec plaisir,
N'hésites pas a revenir sur Comment-Ca-Marche si tu as d'autres questions,
Penses également a mettre ton sujet comme résolu si c'est le cas,
Cordialement,
Weet
0
30 juil. 2009 à 09:04
ok pas de problème je le fait de suite encore merci salut !!!
0