Reinstaller win 98 sans ecraser mes document

princesse -  
 princesse -
bonsoir à tous,

mon pc est planté je suis sous windows 98 2ème edition et mes fichiers sont tous en extension lnk donc rien ne fonctionne et ne se lance il ne trouve pas : program.exe???
je me demande si en reinstallant windows 98 2eme ed. je ne vais pas perdre mes fichiers qui sont sur mes documents comme mes photos par ex.???
merci de votre reponse et de votre aide!
A voir également:

3 réponses

deesse

je ne suis pas forte en informatik, mais je sais que si tu reinstalles win98 tu va perdre tous tes documents dans "mes documents".

par contre ce que tu pouras faire c'est de les copier dans un autre dossier et de faire non pas une installation de win98 mais une réparation, toujour avec le meme cd d'installation.

conseil: d'où l'utilité de faire tout le temps une disquette système :)
0
princesse

je ne peux pas sauvegarder mes fichiers sur un autre dossier car le pc est planté il ne veut rien me lancer à part impossible de trouver Program.exe ???
je ne sais plus quoi faire!
si quelqu'un a une solution par hasard merci d'avance!
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonsoir,

En principe tu peux tout à fait réinstaller Windows 98 par dessus sans formater ton disque dur et donc sans perdre tes fichiers.
Toutefois, il y a toujours un risque et il est préférable de faire une sauvegarde avant de tes fichiers.

Maintenant, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que tous tes fichiers ont une extension lnk.

Est-ce qu'il s'agit de tous les fichiers de ton ordinateur, ou de seulement les fichiers du dossier Mes documents ?

S'il s'agit de tous les fichiers de ton ordinateur, et que tu ne peux pas démarrer ton ordinateur, essaie de démarrer sur un CD-ROM avec une distribution Linux du type Knoopix, tu pourrais récupérer tes fichiers avant de réinstaller windows.

Bon courage.
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Voici une adresse qui explique comment partitionner un disque dur à partir d'un CD-ROM Linux Knoppix et ainsi transférer tes fichiers à sauvegarder sur la nouvelle partition avant de réinstaller Windows.

http://www.framasoft.net/article3552.html
0
princesse

merci de ton aide mais je ne comprends pas tout ce que tu m'explique je ne suis pas aussi douée!
en effet tout les fichiers de mon pc ont ete renommé en ext.lnk sans doute un virus?
mais je vais voir ton adresse et essayer de comprendre!
meri encore!
à plus tard!
0