ACER Aspire 5920 Pb eRecovery Manager

yapax -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récupéré un ACER ASPIRE 5920 de mon fils et je rame depuis 2 jours pour réinstaller Vista d'origine à partir de la partition cachée :

- Vista ne démarre plus car le PC a été éteint pendant une procédure de mise à jour il me semble...

- J'ai booté sur les DVD qui ont été créés à partir de eRecovery management : le premier DVD a été lu mais pas moyen de lire le deuxième, apparemment mal gravé ...

- PC éteint je recommence, et là un message d'erreur "D2D32 Type Mismatch" et la procédure est arrêtée

- Je me décide à utiliser l'option de réinstallation de la configuration d'usine de la partition cachée : nouveau problème car le mot de passe est perdu et 000000 ne marche pas

- Je crée donc une clé USB bootable sous LINUX et j'accède au fichier "aimdrs.dat" de la partition cachée où je lis le pot de passe; YOUPI !

- Et ben non, le mot de passe est reconnu mais j'ai le même message d'erreur qu'en bootant sur le DVD : "D2D32 Type Mismatch"

- qu'à cela ne tienne je continue mes recherches sur le net où j'ai maintenant presque tout lu et avec ma clé USB LINUX bootable, je vérifie et "répare" la partition cachée PQServices (9,8 GO je crois) et je redémarre le PC

- SUPER ! la procédure de réinstallation reprend et le message d'erreur ne s'affiche plus.

- Mais malheureusement un autre message apparaît et là je ne sais plus quoi faire :
En bootant sur la partition cachée : "Restore Failed - reason 0xa000000c
En bootant sur le DVD de backup : idem mais 0xa000000e

Comment récurer la machine sachant que qu'il y a 3 partitions : une NTFS avec PQServices qui semble en bon état, une autre NTFS vide que j'ai formatée car il y avait des erreurs et une troisième NTFS avec ce qui reste de Vista (on peut visualiser tous les fichiers) ?????

Merci d'avance de votre aide précieuse...
A voir également:

5 réponses

doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre 55

salut moi desoelr je ne peut pas taider mais parcontre moi jaimerais formater mon pc et c'est tu comment faire pour le dormater grace a la partition cachée PQSERVICE je els devant mes yeus mais je peux rien faire el double clique fait rien ect.... sa me fait aide .!! mais rien d'autre donc c'est tu comment faire avec la PQSERVICE ??
0
yapax

A ma connaissance, tu ne peux pas formater le disque dur avec la partition PQ Service.

Cette partition contient les programmes liés à eRecorery Manager et te permet :
- de restaurer le PC dans l'état d'origine à partir des données stockées dans cette partition
- de restaurer une copie du système que tu aurais fais au préalable
- de réinstaller l'ordinateur à partir de CD ou DVD que tu aurais créés au préalable
0
yapax Messages postés 16 Statut Membre

Personne n'a d'idée pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes deja de formater la troisieme partition en FAT 32.
Si tu n'as rien pour le faire, graves ce CD live GParted: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Les partitions ont elles deja ete modifiees en contenance?
A+
0
yapax Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour lacharpente,

Tout d'abord, merci de bien vouloir me répondre sur un sujet aussi pointu !

Oui, j'ai déjà modifié les 3 partitions en volume car il restait de la place inutilisée sur le DD.

Je n'aurai pas de mal à formater la troisième partition en Fat32 avec les utilitaires que j'ai sur la clé USB bootable avec Ubuntu (Linux) mais je ne pourrai le faire que ce soir en rentrant du boulot...

Peux-tu me dire ce que tu me proposes ensuite de faire ... ? Réessayer la restauration à partir de PQServices ?

Une solution ne serait-elle pas de graver les fichiers de la partition PQServices d'un autre ACER Aspire 5950 et les copier sur mon PC ?
0
Utilisateur anonyme > yapax Messages postés 16 Statut Membre

RE
Si tu as modifier le volume de la partition ou etait installe vista, il se pourrait que ton probleme vienne de la,
Oui, reessayes de l'installer.
A+
0
yapax Messages postés 16 Statut Membre > Utilisateur anonyme

La partition de Vista a été formatée en Fat32 mais le problème subsiste, j'ai toujours le même message d'erreur.

Bizarrement, le passage de NTFS à FAT32 n'a pas effacé les données puisque GParted indique toujours la taille de la partition (ce qui est normal) mais aussi le volume occupé (alors que les données devraient être effacées, non ?) et libre ...
0
Utilisateur anonyme > yapax Messages postés 16 Statut Membre

RE
Non, ce n'est pas normal qu'il reste des donnees apres un formatage. Les vois tu ces donnees? Avec ton LiveCD.
Tu ne m'as pas repondu, au debut le DD etait partitionne en deux (+la partition cachee de restauration) ou pas?
Le volume de la partition principale ou etait Vista a t' il ete modifie?
A+
0
yapax Messages postés 16 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Ce que je vois avec Gparted : 3 partitions nommées sda2, sda3 et sda4.

- La sda2 est une partition NTFS d'environ 9,80 GO nommée PQService, avec un volume utilisé de 9,70. Elle est paramétrée "boot".
- La sda3 est une partition NTFS d'environ 219 GO sans label avec un volume utilisé (?) de 79 GO.
- La sd4 est une partition FAT32 d'environ 10 GO sans label avec un volume utilisé (?) de 7,8 GO. C'est celle-ci qui contenait VISTA.

PS : les chiffres sont indicatifs car je ne les ai pas notés exactement.

Ce que j'ai déjà fait sur les partitions :
- La sda2 n'a pas été touchée.
- La sd3 a été redimensionnée et reformatée.
- La sd4 a également été redimensionnée et reformatée en FAT32 (elle était NTFS auparavant).

Avec un utilitaire de gestions des fichiers, je peux voir tous les fichiers présents sur la partition PQService, mais les deux autres partitions sont vides de toutes données.

Je ne sais pas si au début il y avait déjà les 3 partitions ou seulement 2, la PQService et la Vista...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est indiqué dans Gparted le volume utilisé pour la sd3 et la sd4 alors qu'elles ont été toutes les deux reformatées...Elles devraient être vides ! Non ?
0

salut a tous ,
jai un mpeux de mal a vous comprendre hihi moi jme debrouille que en bureautique donc tous ce qui touche l'interieur et les dossier cacher je c'est comment y acceder mais pas plus
hier enfin c ematin jai essayer un truc au demarage de mon pc jai fait f12/harddisk/et apres jai fait un pe_ux nimporte quoi et il y a un petit truc qui a demarer me demander de retirer le cd actuelle que javais dans mon lecteur et de appuyer sur une touche odnc jler aps fait g eteint le pc sachant pas ce que c'étais mais ya t'il une solution pour formaater mon pc entier parce que moi jy tient c'est le seuls pc que j'ai et si jfaisait une erreur enfin voila quoi

_______________________resumé________________
?comment formater un pc sans cd de formatage ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour doudoufrancais
Cree ton propre sujet et a ton nom, les reponses ne te sont pas adressees, mais pour "yapax,"
Le fait de poste sur ce message perturbe la bonne comprehension des reponses par le createur de ce sujet qui n'est pas specialement valable pour tout le monde.
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de probleme sauf que si je suis venue la poster c'est parce que je pensse que yapax saver comment faire en général pour formater sans les cd donc ..
sinon je compernt et ses tous a fait normal

cordialement doudoufrancais et jai poster mon nouveau poste si vouslez mouahah ^^
0