{formation} attributs d'un administrateur bd

Fermé
fkinto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 28 juil. 2009 à 21:28
Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 29 juil. 2009 à 09:26
Bonjour,je voudrais connaître les attributs d'administrateur de bases de donnés,le cursus et ce qu'il doit maîtriser comme applicatrions pour être au top.je suis entrain de concevoir un logiciel de gestion de stock avec access et VB,la méthode d'analyse doit être UML,comment passé des processus d'écris sous Mérise en diagramme UML.si vous avez un exemplaire,je vous serrais reconnaissant.

1 réponse

Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
29 juil. 2009 à 09:26
Bonjour,

pour ce qui est le cursus d'un administrateur de base de données, le cursus est très diversifié. En formation après BAC, tu peux rejoindre un BTS IG (Informatique de Gestion) avec comme option Développeur ou Réseau. Je te conseil l'option développeur qui a plus de "contacts" avec les bases de données. Il existe aussi de nombreux DUT Informatique (je laisse le soin à ceux qui sont passés par là de t'en parler ^^) et bien sûr les licences (que je déconseille personellement).

En théorie, ces formations te permettent de devenir administrateur bdd.
Dans la réalité, tu auras peu de proposition de postes en t'arrétant à ce niveau. Le mieux serait donc que tu poursuives tes études par la suite en grandes écoles d'Ingénieur (publiques ou privés) ou en te dirigeant vers un master (que de nouveaux je déconseille :p).

Pour l'instant, concentre toi déjà sur tes 2 premières années après bac. Tu auras l'occasion de découvrir plus en détails les formations et les domaines d'application.

Pour ce qui est de ta question sur les processus Merise, je te conseille de regarder du côté de PowerAMC (qui existe en version d'évaluation).

Cdt
0