Auto- radio et MP3
Jrkx
-
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous ceux qui liront.
J'ignore si je poste au bon endroit, ni si le sujet a déjà été abordé (j'ai cherche mais pas trouvé...)
Donc en cas de manquement merci de signaler mais pas taper....
Voilà mon problème:
Depuis peut j'ai un auto-radio CD non MP3 de type renault (livré avec une clio estate....).
Je souhaite pouvoir écouter mes morceaux MP3 dessus.
J'ai donc fait la manip suivante :
MP3 ==> Wav (avec un logiciel audio - audiacy pour ne pas le cité en 44.1khz, fréquence compatible avec la bête)
Puis gravage en format "CD audio" sur CD ou CD RW (vi l'auto-radio prend les RW, c'est déjà ça).
J'utilise NTI CD/DVD maker (j'ai pas nero... :° )
J'obtiens des .cda, nikel
Tout roule, ça marche bien pour 75% des morceaux sauf que... sans que je comprenne pourquoi, certains titres "sortent" avec un son beaucoup trop grave (à la vu de mes oreilles, qui sont mauvaises, 1 à 2 ton en dessous. Ce qui est énorme).
Je précise quand même que :
- fichiers sources sont bon
- lu sur mon PC ==> OK (enfin à vérifier mais il me semble)
D'ou mes questions :
- J'ai raté quelque choses ?
- D'ou cela peut venir?
- Que faire pour regler le probléme?
Autre question, lors du gravage il veut me transformer certain fichier wav en raw (j'croyais que c'était un format d'image ça???). Bien sure je ne les graves pas.
Mais d'ou cela provient-il?
D'avance merci de vos lumières .
Jrkx
J'ignore si je poste au bon endroit, ni si le sujet a déjà été abordé (j'ai cherche mais pas trouvé...)
Donc en cas de manquement merci de signaler mais pas taper....
Voilà mon problème:
Depuis peut j'ai un auto-radio CD non MP3 de type renault (livré avec une clio estate....).
Je souhaite pouvoir écouter mes morceaux MP3 dessus.
J'ai donc fait la manip suivante :
MP3 ==> Wav (avec un logiciel audio - audiacy pour ne pas le cité en 44.1khz, fréquence compatible avec la bête)
Puis gravage en format "CD audio" sur CD ou CD RW (vi l'auto-radio prend les RW, c'est déjà ça).
J'utilise NTI CD/DVD maker (j'ai pas nero... :° )
J'obtiens des .cda, nikel
Tout roule, ça marche bien pour 75% des morceaux sauf que... sans que je comprenne pourquoi, certains titres "sortent" avec un son beaucoup trop grave (à la vu de mes oreilles, qui sont mauvaises, 1 à 2 ton en dessous. Ce qui est énorme).
Je précise quand même que :
- fichiers sources sont bon
- lu sur mon PC ==> OK (enfin à vérifier mais il me semble)
D'ou mes questions :
- J'ai raté quelque choses ?
- D'ou cela peut venir?
- Que faire pour regler le probléme?
Autre question, lors du gravage il veut me transformer certain fichier wav en raw (j'croyais que c'était un format d'image ça???). Bien sure je ne les graves pas.
Mais d'ou cela provient-il?
D'avance merci de vos lumières .
Jrkx
A voir également:
- Auto- radio et MP3
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Youtube mp3 - Guide
1 réponse
salut
j'ai une voiture de 2002 avec l'autoradio cd d'origine et quand je grave un cd, je ne convertis rien du tout, je balance 80 minutes de chansons en format mp3 dans le lecteur windows média, je grave et le cd fonctionne a merveille dans une chaine hifi ou dans ma voiture...
est ce que tu as essayé de faire comme ca?
j'ai une voiture de 2002 avec l'autoradio cd d'origine et quand je grave un cd, je ne convertis rien du tout, je balance 80 minutes de chansons en format mp3 dans le lecteur windows média, je grave et le cd fonctionne a merveille dans une chaine hifi ou dans ma voiture...
est ce que tu as essayé de faire comme ca?