Problème avec mail
maxou9212
Messages postés
33
Statut
Membre
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour, je fais appel a vous car je ne suis pas un pro dans tout ce qui concerne l'informatique voilà je viens d'acheter un mac portable sous 10.5 et j'ai un problème avec mail je peux recevoir des messages mais je ne peux pas en envoyer car un message persiste à me dire " impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.dbmail.com" il me conseille aussi d'utiliser un autre serveur mais il n'y en a pas -_- d'autres auriez vous une solution ?
merci d'avance .
merci d'avance .
A voir également:
- Problème avec mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- [At] mail - Forum Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Etik mail - Guide
4 réponses
Ca veut dire que ton smtp est mal paramétré ou qu'il a été bloqué par ton fournisseur d'accès mail et il faut que tu l'actives
bonsoir
ça veut dire aussi qu'il convient peut être de , et dans l'ordre =
fermer MAIL
aller dans =finder+ la petite maison + library+préférences et là chercher par ordre alphabétique le fichier .com.apple.mail.plist
le mettre à la corbeille
relancer MAIL cela recrée le fichier plist à neuf
puis réparer les autorisations
configuration de MAIL= SMTP - il ne faut pas cocher la case SSL ni remplir le nom et mot de passe contrairement à POP
serveurs 25 et 110
rappel=
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
reviens nous dire quoi
à++++++
ça veut dire aussi qu'il convient peut être de , et dans l'ordre =
fermer MAIL
aller dans =finder+ la petite maison + library+préférences et là chercher par ordre alphabétique le fichier .com.apple.mail.plist
le mettre à la corbeille
relancer MAIL cela recrée le fichier plist à neuf
puis réparer les autorisations
configuration de MAIL= SMTP - il ne faut pas cocher la case SSL ni remplir le nom et mot de passe contrairement à POP
serveurs 25 et 110
rappel=
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
reviens nous dire quoi
à++++++
astucieux en effet mais le point d'interrogation est en trop -
ça me fait penser à cette histoire rebattue du type qui s'impatiente dans la file d'attente et exige d'être servi immédiatement et qui , devant le refus de la préposée , déclare = vous ne savez pas qui je suis ?( point d'interrogation confirmé) et la préposée fait faire silence pour demander à la foule = quelqu'un sait il qui est Monsieur ?????
pas vexé , quand même ....... ????? !!!!!!
ça me fait penser à cette histoire rebattue du type qui s'impatiente dans la file d'attente et exige d'être servi immédiatement et qui , devant le refus de la préposée , déclare = vous ne savez pas qui je suis ?( point d'interrogation confirmé) et la préposée fait faire silence pour demander à la foule = quelqu'un sait il qui est Monsieur ?????
pas vexé , quand même ....... ????? !!!!!!
bien je vous remercie pour vous réponse mais juste une précision si je supprime ce fichier je devrai reparametrer le serveur en entier ?
oui en effet ce qui est logique puisque tu repars sur du propre donc du neuf -
c'est pourquoi je t'ai remis le lien -
pour le reste
tu choisis = compte pop
tu remplis comme d'habitude ton nom- ton mot de passe est celui de ta messagerie principale ( ton FAI donc )
pour pop ton nom complet sera sans doute ton prénom et ton nom ( jean françois dupont )
ton nom d'utilisateur sera le début de ton adresse mail sans l'arobase et la suite ( dupont .jean-françois par exemple si ton compte est dupont.jean-françois @neuf.fr )
le port est 110
pour smtp le port est 25
il n'y a rien à remplir - ne pas cocher la case SSL
c'est pourquoi je t'ai remis le lien -
pour le reste
tu choisis = compte pop
tu remplis comme d'habitude ton nom- ton mot de passe est celui de ta messagerie principale ( ton FAI donc )
pour pop ton nom complet sera sans doute ton prénom et ton nom ( jean françois dupont )
ton nom d'utilisateur sera le début de ton adresse mail sans l'arobase et la suite ( dupont .jean-françois par exemple si ton compte est dupont.jean-françois @neuf.fr )
le port est 110
pour smtp le port est 25
il n'y a rien à remplir - ne pas cocher la case SSL