[OpenOffice 2.0 beta] SOS

Fermé
Inès00 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 9 mars 2005 à 17:18
 Rouby - 10 mars 2005 à 22:35
Salut tout l'monde

Je débuite sous linux, et j'ai un soucis, je n'arrive pas à lancer OpenOffice 2.0 beta, j'ai deja installer les rpm, mais aprés ça je bloque complétement..

J'espère que qqn saura m'aider

Merci
A voir également:

6 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
9 mars 2005 à 17:37
Salut

la 2.0 beta est une version de test, si tu ne connais pas grand chose à linux je te le déconseille. Utilise plutot la version qui vient avec ta distribution.

@+
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
9 mars 2005 à 19:13
Je suis un peu d'accord avec le message précédent. Utilise peut-être la version 1.1.4 qui est bien débuguée.

mais aprés ça je bloque complétement.
ce n'est pas très précis.
Quelle commande as-tu lancée ? et avec quel compte utilisateur ou admin ? as-tu déjà lancé l'installation pour ton compte utilisateur ? vois-tu l'écran de démarage ?

0
Inès00 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 11:00
Au fait si je veux installer cette version c'est parsque mon but est de générer des fichiers excel (calc) via l'importation de bases de données déja existantes et avec la version donnée avec ma distribution (fedora) je n'y arrive pas..je crois qu'il ne reconnait pas Java car lors de la configuration (outil-sources de données etc..) tout passe mais quand je vais dans sécurité-Java, pour parcourir et donner le chemin de mon pilote odbc, tout reste grisé et je ne peu donc pas me connecter pour importer ma base de données (postgresql)...

Bref, j'ai donc voulu instaler la 2.0 car je me suis dit qu'en effaçant l'ancienne, la 2.0 pourrait peut etre résoudre ce problème d'importation des tables plus facilement.

Sinon, la seul commande que j'ai faite c'est "rpm -Uvih *rpm"
aprés ça je pensais trouver un fichier README ou INSTALL mais rien (ce qui doit etre normal) et je ne sais pas comment lancer OpenOffice.

Voila j'espère avoir été un peu plus claire.

Merci
0
Salut!

normalement, qd tu installes un rpm , pour lancer le programme apres il suffit de lancer la commande portant son nom dans une konsole par ex :

tu ouvres une konsole, et tu tapes
openoffice

ou sinon, ALT+F2 et tu tapes
openoffice

si ca te donne une erreur dans la console, donne la nous!

Phiphi
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
10 mars 2005 à 12:15
Oui, c'est plus clair

générer des fichiers excel (calc) via l'importation de bases de données déja existante La version 1.1 sait déjà traiter des bases de données même si la version 2 le fait mieux.

je crois qu'il ne reconnait pas Java :
C'est probablement parce que java n'est pas installé : java n'est pas dans open office (1) mais il faut le récuperer sur le site de SUN.

je ne sais pas comment lancer OpenOffice :
dans les version que j'ai utilisé la commande était /opt/soffice. Le chemin dépend peut être des distributions et de la méthode d'installation. J'ai ajouté un lien dans /usr/bin pour faire comme toutes mes applications.

Il n'y avait pas de README mais un Setup.pdf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inès00 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 12:41
Merci d'avoir pris le temps..

Alors, en fait quand je lance le nom du logiciel a partir du terminal, il me lance l'ancien openOffice (oui il est tjrs installé et j'ai été dans "ajouter/supprimer" pour le retirer mais ça marche pas!).

Sinon j'ai deja une machine java installé c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas s'éxcuter, et c'est clair que si ça marchait je n'aurai pas besoin d'installer le 2.0, moi tout ce que j'veux c'est générer des fichiers excel en important mes tables PostgreSql...mais ça marche pas...snif snif
0
Pour la V2, je sais pas.
Pour la V1, je l'ai déjà installé à la mano.
Il vaut mieux dans ce cas avoir java déjà installé avant d'installer OOo, il est automatiquement detecté par le processus d'install.
Maintenant, si tu utilises les packages de ta distribe, ça devrait "normalement" fonctionner tout seul...
0