Problème sélection sortie dans Thunderbird

Fermé
dicky - 28 juil. 2009 à 18:42
 dicky - 28 août 2009 à 23:47
Bonjour,

dans mon client de messagerie Thunderbird, j'ai indiqué deux adresses smtp sortantes :
- l'une correspond à un provider sur un de mes lieux habituels de connexion,
- l'autre à un autre provider sur un autre lieu.

Le problème est que je ne sais pas comment sélectionner la bonne adresse de sortie suivant le lieu où je me trouve.

Je pensais m'en sortir en utilisant l'option "utiliser par défaut" dans les paramètres de compte sortant, mais cela ne change rien : il semble utiliser systématiquement la première adresse smtp, sans tenir compte de l'option "défaut".

Pour l'instant, la solution que je pratique est de supprimer l'autre sortie smtp, ce qui le force à prendre celle qui correspond au lieu où je me trouve. Mais c'est un peu casse-pied de devoir ressaisir à chaque fois les paramètres smtp du lieu où je me trouve.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18765 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 5 624
29 juil. 2009 à 08:39
hello
ce module complémentaire te permet de choisir au moment de l'envoi
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0
Merci de votre information. Je viens d'essayer mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

De fait, cela permet bien de sélectionner le bon serveur smtp sortant et de le positionner comme serveur smtp par défaut, mais thunderbird l'ignore et continuer à utiliser le serveur smtp placé en tête de liste.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

En tout cas merci pour votre précédente réponse.
0