Ecran bleu ouverture xp et fermeture du net

davaur Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
votre forum de dépannage m'a aidé plus d'une fois dans le passé mais la je sature j'ai un ecran bleu qui apparait a l'ouverture de xp et a la fermeture d'IE cela ne dure que 2 ou 3 secondes mais ca saccade donc j'ai réinstallé IE8 et les drivers de ma carte graphique mais c toujours pareil j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas, d'habitude je me débrouille toujours toute seule mais la j'en peux plus! aidez moi s'il vous plait et merci d'avance c la première fois que je fais appel a vous !... HELP.....

Configuration: xp sp2, IE8,nvidia 8400gs
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Sur l'écran bleu de tes nuits blanches tu dois avoir un message qui donne une indication
sur le plantage rencontré. Un titre en haut et en bas des valeurs hexadécimales et des codes
d'erreur. Si nous ne les connaissons pas, nous ne pouvons pas t'aider.
A l'apparition de ce blouscrine, le PC plante-t-il et redémarre-t-il tout seul ??

Je vois que tu indiques IE8 et XP SP2. A mon avis il te faut le SP3 + les mises à jour qui
suivent.
0
davaur Messages postés 15 Statut Membre

non il n'y a pas de code d'erreur ou autre sinon je l'aurais indiqué et cela m'aurais donné une solution de départ donc je n'aurais pas eu besion d'aide, et non il ne plante pas ni redémarre tout seul, c'est bizarre tout ca mais ca le fait depuis que j'ai reformater le pc et installer xp et excuse moi je me suis trompée c sp3 maintenant. merci de me répondre ,cela fait du bien que enfin quelqu'un s'interesse a mon problème j'espère que tu as une autre solution, merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme

Hello

S'il y a un écran bleu, il y a un plantage qqpart.
XP ne plante pas, c'est étonnant.

Essaie de modifier le comportement de la bête :
Clique droit sur poste de travail, propriétés.
Onglet avancé, paramètres de démarrage et récup en bas.
En bas de la fenêtre, cocher "un évenement dans le journal"
et décocher les deux autres cases.
Sans redémarrage automatique, cela changera peut-être le déroulement du truc.

Pour voir des messages éventuels : Clic droit sur poste de travail, gérer.
Clic sur le + de observateur d'évènements et va voir dans chaque catégorie
s'il y a des messages d'erreur (marqués en rouge).
0

je voulais rajouter qu'il y a quelque temps (a peu près 6 mois) j'ai donné mon pc a réparer en me doutant que c'était ma carte graphique qui n'allait plus donc le gars me la changé. après il n'y avait aucun problème mais après avoir formaté et installé xp il ya 3 semaines à peu près, j'ai du installé pilotes logiciel nvidia et au début cela me disait que c'était incompatible j'ai quand meme continué l'installation et depuis je cherche le problème donc de la j'ai réinstaller IE et les derniers pilotes nvidia pour ma carte mais le problème persiste! voila....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas essayé ce que je t'ai proposé.... merci.

Désinstalle IE8 (ajout suppr de prog).

Pour le pilote de ta CG il faut connaître les caractéristiques de la carte et aller
sur le site du fabricant.
0

je suis entrain de voir les messages d'erreurs
0

oui il ya des erreurs dans application
_détecteur d'erreur 00492597 (la plus récente)(erreur)
_application défaillanteinstall.exe version0.0.0.0 module défaillant impressario.x32 adresse défaillance 0x0005e8ed. nom du fichier:faultrep.dll (erreur)
_la section de config systeme service model.activation existe déja dans framawork\ v.2\config ( ca c'est avertissement)
_pareil mais pour runtime serialization (avertissement)
_impossible de détecter l'installation d'llS ou llS est désactivé et le composant mappages de scripts d'hote web est ignoré car il dépend d'llS pour fonctionner correctement (avertissement)
_les mises a jour de la métabase llS ont été abandonnées car llS n'est pas installé ou est désactivé sur cette ordinteur .pour config asp.net afin qu'il s'exécute dans llS, installer ou activez llS et réinscrivez aps.net n utilisant aspnet_regiis.exe /i. (avertissement)
apres dans explorer rien
dans sécurité il ya plutot des audit des échecs
et dans système
j'ai beaucoup d'erreur avecle service gestion d'applications arreté avec l'erreur: le module spécifié est introuvable introuvable.
voila si tu vois quelque chose se serais bien car je pattoge un peu et maintenant je vais réinstaller IE et je te tiens au courant tout a l'heure merci...
0

excuse moi de mettre du temps mais je ne peux pas désinstaller ie8 il faut que je désinstalle sp3 d'abord je suis sur le site microsoft et il dit ca donc je m'exécute je vais me flinguer!!! mais heureusement tu es là !
0

je suis sorti il fait beau et je dois t'avouer que se problème me gave donc j'ai du désinstaller sp3 avant de désinstaller IE8 sinon je ne pouvais pas supprimer IE et ca ma pris beaucoup de temps parce qu'il fallait que je remette les configs de certains logiciels qui n'allait plus a cause de la désinstallation d' sp3 et de IE le problème est revenu persiste et signe mais j'ai remarqué que quand IE était désinstallé je n'avais plus se problème cela est peut etre un bug de IE8 je ne sais mais se IE est vraiment de la merde avant je tournais tous le temps avec firefox mais j'ai du le désinstaller parce que j'ai ps3 média server pour mes partages de fichiers surtout pour mes radiowebs avec la ps3 et xbox360 et j'avais un problème de direction de lien et d'écoute entre wmp11 et firefox et oui je suis obligé de tourner aussi sous wmp11 de merde alors que je suis plutot vlc mais tout ne marche pas sous vlc donc voila si tu pourrais encore m'aider a entre voir la lumière tu serais un amour!......
0
Utilisateur anonyme

Hello

Et bien tu t'es bien embêtée pour faire tout cela. Plusieurs choses dans ce que tu me dis :

- Obligée de désinstaller SP3 avant IE8, cela veut dire que SP3 a été installé après IE8,
ce qui n'est pas bon du tout à mon avis. Remarque bien que l'installation s'est déroulée
quand même. IE8 s'est installé sur un SP2 et n'a rien dit. Ca ne me surprend qu'à moitié
avec un truc microsoft.
- Tu dis "le problème est revenu persiste et signe mais j'ai remarqué que quand IE était
désinstallé je n'avais plus ce problème
". Quand tu désinstalles IE8, il
va remettre en place la sauvegarde de IE précédent qui a été faite lors de l'installation (c'est dire
s'ils se sont méfiés). Donc tu as toujours un IE sur ton PC. Explique-toi mieux sur le moment où
le pb a disparu STP.
- Tu es passée de IE a firefox et inversement. Installations aussi de WMP11 et VLC...
- Ces logiciels ont des modes de fonctionnement similaires (font la même chose en gros)
et peuvent poser des problèmes de compatibilité avec windows.
- Les évènements concernant IIS me paraissent bizarres, on dirait que tu l'as activé fut un
temps (ou qu'il a été activé à ton insu) et qu'il ne l'est plus.
- Les évènements concernant le service gestion d'applications me paraissent anormaux aussi.

A mon avis ton windows a été modifié "dans le désordre". C'est à dire que tu dois avoir des
morceaux de windows qui ne sont pas au bon niveau.

Je te demanderais bien des infos sur ce qui tourne surton PC mais ça ne va pas être facile
à récupérer et à transmettre. Peux-tu récupérer les infos suivantes :
- Les services actifs : clic droit sur poste de travail et gérer. En bas clique sur le + de "services et appli".
clic sur services. En bas choisis l'affichage standard. La liste doit être classée sur le nom en ascendant
(triangle pointe en haut dans le titre de colonne). Tout de suite en haut clique sur"action" puis exporter
la liste. Conserve l'option de formatage (liste txt avec des tabulations) et sauvegarde la liste comme
tu voudras, on va dire services.txt.
Ferme la gestion de l'ordinateur.
- Les programmes de démarrage : Démarrer ; exécuter ; entre "msconfig" et hop. Dans le truc qui
s'affiche, clic sur l'onglet "démarrage", tu obtiendras la liste des trucs bidules qui démarrent avec
windows. Malheureusement la fenêtre n'est pas extensible. On ne peut pas imprimer le contenu
facilement. Tu dois passer par AltGr+ImprEcr sur ton clavier. L'image est dans le presse papier
et tu peux la récupérer dans paint (édition coller). Si tu as une liste longue, il faudra plusieurs
images en faisant progresser l'affichage. Un conseil au passage : Avoir un minimum de lignes
dans démarrage. ATTENTION : sort de MsConfig par ANNULER. Sauvegarde la ou les images
on va dire dans demarrage-n.jpg (n est un chiffre).
- Les processus qui tournent sur le PC : Pour simplifier, ferme toutes les applis qui sont dans la barre
des tâches, pour n'avoir que les bidules qui tournent en permanence. Clic droit dans barre des
tâches, gestionnaire de tâches, onglet "processus". Tu peux agrandir la fenêtre.
Normalement ça tient sur l'écran... Pour récupérer l'image, même chose : AltGr+ImprEcr.
Sauvegarde la ou les images via paint dans processus-n.jpg (n est un chiffre).
Ferme le gestionnaire de tâches.

Maintenant il faut que tu puisses m'envoyer tout ça, si tu es d'accord bien sûr. J'ai une BAL sur
hotmail.fr de même nom. Tu as peut-être d'autres moyens d'obtenir ces infos, je n'ai fait que
t'indiquer ce qu'il est possible de faire avec un win de base via manips simples.

Voilà tu as encore du boulot. J'attends ton retour.
Bises
0

bonjour, j'ai fait se que tu m' as demandé mais j'ai pas compris démarrer n-jpj (n est un chiffre) quel touche? et c quoi comme chiffre ?
0
Utilisateur anonyme

ce sont des exemples de noms que je te donne. Si tu dois sauvegarder plusieurs images pour "démarrage",
appelle-les par exemple demarrage1.jpg, demarrage2.jpg...
avec paint fais tes sauvegardes au format jpg ou jpeg, ça prend moins de place.
0

oui ca y est j'ai compris je suis conne
0
Utilisateur anonyme

Mais non, c'est moi qui explique mal...
0

voila je t'ai envoyé tous ca donc pour répondre a tes questions voila j'ai désinstallé sp3 puis ie8 et j'ai réinstallé sp3 sans réinstaller ie8 quand mon le pc à redémarré il n'y avait plus d'écran bleu et ni aussi a la fermeture d'internet .
et quand a firefox et surtout vlc pas de problème de compatibilité avec windows ni de conflit avec les autres programmes similaires.
et oui je pense que quand j'ai réinstaller windows avec les pilotes et maj je crois que je l'ai fait dans le désordre et pourtant j'en suis pas a mon premier formatage et installation ,comme quoi trop confiante!.
dernière ptite chose j'espère que tu ne me jugera pas par rapport a certain programme je te remerci d'avance de l'attention que tu me porte...
0

au fait mon surnom elektra pour le mail pour me reconnaitre
0
Utilisateur anonyme

Hello

Merci pour ta réponse et ta confiance. T'inquiète je ne suis pas là pour juger.
Je vais voir ce que tu m'as transmis. Si besoin je te réponds par vrai mail...
0
Utilisateur anonyme

Hello encore moi

Je t'ai répondu sur Hottemail, la messagerie du Père Noël.
C'est plus simple pour les pièces jointes.
Je ne sais pas si ça changera grand chose, je n'ai rien vu
de transcendant. A+
0

je t'ai répondu sur hotmail j'espère voir juste le début du tunnel please...........
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai répondu à ta réponse. A tout hasard juste après j'ai trouvé ça :

http://www.infos-du-net.com/actualite/14802-Windows-XP-AVG.html

Apparemment AVG causerait un vrai plantage. Mais bon... vérifie dans les
fichiers mis en quarantaine.
0

je t'ai envoyer un mail et je t'ai fait un rapport de se que tu m'a demandé
0
Utilisateur anonyme

Hello Davaur ;-)

Ma tou é estraordinaire !!
J'ai lu tes deux messages mais sur aucun des deux il n'y a les images.
Si je peux résumer un avis :
> La cause est IE V8. Tu n'es pas obligée de l'installer, tu peux rester en V7
> C'est ce que j'ai faitsur mes PC.
> Pour la MAJ proposée, tu peux cliquer un bidule quand tu demandes le détail
de cette mise à jour. Ca dit : "je ne veux plus la revoir".
> L'écran bleu de départ avec qqchose dedans sera intéressant à voir.
> Les autres vides qui changent de couleur comme ton fond d'écran, pour ma part
je pense que c'est un bug IE8 aussi. Quand windows reconstruit l'affichage de ton
bureau pour le mettre à jour quand quelque chose d'important change, il refait
(bêtement) l'empilage du fond et des images et des fenêtres. Un petit truc merdique
fait qu'il affiche le fond une fois avant d'ajouter le reste. Je crois que c'est un truc comme ça.
> Canular : Je pensais simplement que tu aurais pu te récupérer un programme qui fait
des affichages farces dans ce genre. Je me doute bien que tu es sérieuse avec ton
problème. Tu y passes du temps, il t'emmm vraiment.
Envoie moi les images qui ne sont pas arrivées et à l'occase revient en IE7.
Pernoëllement j'ai désinstallé deux fois IE8 (sur un même PC) car j'ai essayé de l'installer
il a merdé, j'ai recommencé un bout de temps après, pareil. Je crois qu'il est "mieux"
en Vista, ma fille l'a sur son PC portable et ne s'en plaint pas.
Est-ce une magouille pour "forcer" la main et obliger à passer à Vista ??
On dit déjà que Vista serait le seul prédécesseur accepté pour passer à Win 7
au tarif Mise à jour...

Bon je crois que le bout du tunnel n'est pas loin. L'aventure fut mouvementée mais
tu as été une fort agréable compagne de voyage. A très bientôt pour la suite.
Bisous
0