Iphoto

Résolu
seb63 -  
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon application iphoto ne fonctionne plus.
En effet quand je vais sur l icone iphoto ca me met "l'application iphoto a coupée inopinement mais n a pas affecté vos dossiers...."
Je pense que ca vient du fait que j avais beaucoup trop de photos sur mon mac OS. D'ailleurs j avais eu 2 ou 3 alertes me disant qu il ne me restait plus que 1 giga sur mon disque dur et que le disque de demarrage etait plein.
J ai essyé plusieurs manip a commencer par supprimer des photos, aujourd hui j ai 57 go de libre sur 111go.
j ai desinstallé iphoto et je l ai reinstallé.
J ai reparé les autorisations sur mon disque.
Mais rien n y fait.
Ce n est peut etre pas mechant ( j espere) mais si qqu un a la solution pour me sortir de cette galere...

D avance merci.
A voir également:

29 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bon je vais faire dodo-
à++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Pas de nouvelles ! Bonnes nouvelles ?

Ritchi
0
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

apparemment pas de nouvelles
0
seb63

salut les amis

bon c est reparti
j ai desisnstallé a nouveau iphoto.
par contre qd je redemarre mon mac en maintenant la touche "c" enfoncé ca ne fait rien de particulier sauf ouvrir normalement mon ordi.
J avais deja fait la reparation du disque en selectionant le hd et ca ne marchait pas.
serait ce un cas d ecole?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb63

duans on parle de reparation de disque ca equivaut à reparation des autorisations du disque?
car je n ai pas le libellé exact reparation disque
sinon j ai l onglet restaurer et qd je clic dessus j ai 2 choix source et destination?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
les mots ont un sens il ne faut pas en douter donc un disque est une chose les autorisations une autre
seul ton disque apple d'installation 1 ou un UNIVERSEL peut REPARER un disque dur
( il servira aussi à réparer les autorisations mais cela peut se faire par d'autres procédures telles ONYX ou via utilitaires de disque ) donc revenons à nos moutons
as tu le dvd 1 APLLE qui va avec ton mac ???
0
seb63

oui j ai bien le cd d installation apple qui etait livré avec l ordi
j en ai meme 2
le 1 mac book application install dvd
le 2 nd macbook mac os x install dvd
en fait j ai utlisé le 1 er
peut etre devrais utiliser le 2 nd?
car j ai refait la manip et ca marche tj pas
0

mets ton dvd dans le tiroir
ferme ton mac normalement
garde appuyée la touche C en le rallumant et attends que ton écran revienne
lance la procédure d'installation et juste après le choix de la langue = suivant tu auras en haut dans lamême ligne que la pomme UTILITAIRES ca se passe là
0
seb63

ok merci mais quel dvd je met car j en ai 2?

application install dvd ou mac os x install dvd?
0

le 1
le UN
the ONE
0
seb63

quand je rallume l ordi en maintenant la touche c enfoncée ca ne fait rien de particulier, ca me ramene a la page de demarrage normale (mon bureau)
si je n appuyais pas sur la touche c le resultat serait le meme.
je dois certainement faire qq chose qui ne va pas
0

ton dvd est bien apparu sur le bureau ?
tu ouvres le dossier INSTALLATION DE MAC OS X qui va te dire de redémarrer pour ouvrir le processeur d'installation et là ENFIN tu vas tout trouver ou plutôt découvrir .....
0
seb63

Ca y est ca remarche!!!!
ne me demandez pas trop comment j ai fait! lol
en fait j ai ouvert iphoto en appuyant sur la touche "alt"
ca m a proposé de créer un nouvel iphoto
j ai dit oui et ca a ouvert un nouveau iphoto en supprimant l ancien.
j ai pas trop d explication mais en tt cas c cool et merci a vous pour l aide!!!
0

c'est dommage car justement on t'aurait bien demandé comment t'avais fait ... mais enfin nous apprenons que la touche ALT ouvre une application alors avis au forum - et tant qu'à faire je marque le post en résolu ! enfin une bonne nouvelle !!!!!!!!!
0