Clé USB introuvable sous vista premium

titine23 Messages postés 9 Statut Membre -  
titine23 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous windows vista premium, et j'ai un problème avec toutes mes clés USB. Aucune n'est reconnue par le système.
J'ai essayé de faire une mise à jour, mais on me dit que les pilotes sont à jours (au moins pour la clé 2Go Dane-Elec). Cette clé qui possède un voyant lumineux, clignote un moment juste après l'avoir inséréeet s'éteind par la suite). Je tiens à préciser que mes clés fonctionnent sur un autre ordinateur fonctionnant sous XP et que je peux regarder les fichiers qui y sont). Je voulais recopier via la clé certains dossiers de XP via la clé USB sous Vista.
J'ai également contrôler le gestionnaire de périphérique.
J'ai cliqué sur Périphérique USB composite et dans propriété du périphérique j'ai : "Ce périphérique fonctionne normalement"
J'ai ensuite cliqué sur mettre à jour le pilote et j'ai eu ce message : "Windows a déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour".
Je tiens à préciser que lorsque je mets la clés USB, l'ordinateur émet un bip sonore, et ma clé USB clignote par moment.
j'ai essayé sur les autres ports (4), mais c'est le même résultat. Lorsque je mets la clé dans le port USB le petit symbole en bas de l'écran à droite s'affiche et disparaît au bout d'un moment sans que je ne fasse rien, alors que la clé est toujours dans l'ordinateur. Je tiens aussi à préciser qu'il n'est pas caché car ma barre des tâches n'est pas réduite.
Mon ordinateur est partitionné en : C 90 Go; D données 50 Go; E multimédia 65 Go; F sauvegarde 100 Go; G lecteur de DVD
Je tiens à préciser que je viens d'acheter l'ordinateur et que je ne maîtrise pas Vista.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour voir mes clés USB et lire leur contenu.
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

titine23 Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour,
Je reviens sur mon problème de cllé USB inntrouvable sous Vista.
J'ai essayé sur le nouveau portable de ma mère qui est également sous Vista pas version familiale, et la son ordinateur reconnaît bien ma clé. J'ai peut-être effacer ou fermer une fenêtre trop vite lors de la première insertion de ma clé dans mon ordinateur, puisque Vista la reconnaît sur un autre ordinateur fonctionnant sous Vista. Je tiens à rappeler que mon ordinateur reconnaît d'autres clés USB que celle qui me pose problème. Malheureusement j'ai des données que j'aurai souhaiter récupérer.
Avez-vous une idée?
D'avance merci
1
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour
regarde ceci :
http://benquet.com/pbusb.aspx
0

Bonjour, et merci pour la réponse, mais j'aimerai avoir quelques précisions pour ne pas faire d'erreur, car je ne suis pas très ferrue en informatique. Je viens de créer un point de restauration pour le cas ou j'aurai des problèmes.
Je suis dans la base de registre
1) Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ j'ai bien :
%SystemRoot%\inf;%SystemDrive%\Elements\Install\LAN;%SystemDrive%\Elements\Install\80211b;.....
A première vue c'est OK
2) Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\
Je n'ai pas de ligne avec DriveCachePath. Lorsque je clique sur Setup à gauche, je n'ai que ces éléments dans la colonne de droite :
ab(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
ab BootDir REG_SZ C:\
LogLevel REG_DWORD 0x2000ffff(536936447)
et si je fait un double clic sur Setup, j'ai OC Mananger; OptionalComponents;PnpDriverUpdate;PnpLockdownFiles; State;Sysprep; WindowsFeatures
Je n'est pas trouvé le répertoire x:\Windows\Driver Cache
mais je n'ai pas trouvé non plus la clef DriverCachePath
3) Par contre je n'ai pas compris ou trouver x:\Windows\inf donc pas trouvé non plus Le fichier infcache.1 dans x:\Windows\inf
Je ne pense pas que le fichier est corrompu car je viens juste d'acheter le PC. La seule chose qui a été faite dessus est le partitionnage du disque dur avec un programme.
Pourrais-tu me donner de plus amples renseignements.
D'avance merci et bonne après-midi.
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771 > titine23 Messages postés 9 Statut Membre

Salut
Désolé, mais on atteint là les limites de mon incompétance...
J'etais tombé sur cet article en voullant aider un internaute qui avait des problèmes de reconnaissance de son materiel USB.
Je te l'ai donc transmis à ton tour, mais je suis incapable d'éclairer, plus, ta lanterne....

Tu dis avoir partitionné ton DD, il n'était pas déja partitionné ??? C pour les programmes et D pour le recovery ???
0

Tu me pose la question suivante :
"Tu dis avoir partitionné ton DD, il n'était pas déja partitionné ??? C pour les programmes et D pour le recovery ??? "
Non j'avais une partie cachée dans C pour le recovery, et le reste du disque dur pour C, mais je préfèrais séparer les programmes de mes données et autres donc maintenant j'ai C, D, E, F
Merci quand même de ton aide. Je vais voir s'il y a d'autres propositions car je suis bien embêtée, car la clé USB c'est quand même plus rapide pour emmener des fichiers qu'un CD ou un DVD.
Bonne soirée
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Toutefois...
Ouvre windows explorer (touches windows (le drapeau) + E)
Sans brancher de clé USB, tu dois y trouver tes 4 disques C, D, E, F mais aussi ton lecteur ainsi que des "disques amovibles (les lecteurs de cartes de ton pc ou de ton imprimante, si tu en as bien sur).
Note tout ces disques...
Branche ta clé ==> devrait apparraitre un disque amovible supplémentaire... c'est ta clé tente d'ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, elle n'apparaît pas, lorsque je fait Win E. C'est justement ça mon problème. Je ne vois ma clé USB que lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, comme expliqué plus haut.
0