Concentrateur USB et périphériques USB

Résolu/Fermé
Estevao Messages postés 64 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 12 avril 2007 à 17:07
 joetoys - 15 juin 2012 à 16:11
Mon ordinateur portable est équipé de 2 ports USB et naturellement j'ai besoin de connecter beaucoup de périphériques, donc j'utilise un concentrateur 4 ports USB.

J'usqu'à présent un disque externe était branché sur le concentrateur et ça fonctionnait sans problème. J'ai par mégarde déconnecté sans précautions ce lecteur externe lequel est devenu depuis non accessible: J'ai déconnecté le driver dans le gestionnaire de périphériques puis rebooté. Maintenant le lecteur est visible dans le poste de travail mais parfois accessible, parfois non: Il y a eu une fois "éxécution automatique" avec détection des dossiers, puis arrêt. Si je fais un click droit sur l'unité dans poste de travail, il n'y a pas de réponse. Parfois je peux naviguer dans les dossiers parfois explorer refuse et bloque.

Si je le branche sur un autre port USB au lieu du port USB du concentrateur 4 ports ça marche mais j'ai besoin de connecter l'imprimante sur ce port car elle n'accepte pas de fonctionner en connexion sur le concentrateur 4 ports.

J'ai donc un problème pour connecter l'imprimante et le disque externe s'ils n'acceptent pas de se brancher sur le concentrateu USB.

Que faut-il comprendre? Comment faire?
A voir également:

3 réponses

netoun Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 3
12 avril 2007 à 17:36
enleve le concentrateur de son port

essaye de faire un scan complet avec ton antivirus ,ou
un scan en ligne avec secuser ou panda fait une recherche sur google marque antivirus en ligne et tu en trouvera un c'est gratuit

ne remet pas tout de suite le concentrateur usb

reinstalle le pilote

remet le concentrateur et le disque dur externe voie s'il y a eu amelioration

voila ce que je te conseillerais ,apres tout ça si il deconne encore ,c'est que ton concentrateur usb a un disfonctionnement
0
Estevao Messages postés 64 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 2
12 avril 2007 à 19:13
j'ai fait tout ça et quand j'ai reconnecté le concentrateur USB (sans connexion du lecteur sur le concentrateur mais sur un autre port), j'ai eu un message de windows (malheureusement je n'ai pas noté le texte exact et je n'arrive pas à obtenir de nouveau ce message par reconnexion). Ce message me disait que le port avait une capacité limitée et me proposait de connecter le concentrateur sur un autre port et me fournissait une liste. Malheureusement il n'était pas possible d'identifier les ports physiques dans la liste et la doc de Toshiba n'est pas bavarde.

Y-a-il une méthode pour tester les port USB et connaître leurs limites?
0