Légal ou pas ?

craft -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est legal de télécharger windows xp sur le net car quelqu'un m'avais réparer mon pc et avait garder mon cd de windows et là je dois faire un formatage, et j'ai vu qu'il y avait une maniere de retrouver la clé cd d'xp.Donc je pourrais me refaire un cd et utilisé la meme clé que j'ai maintenant?
merci a+

7 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422
 
En fait c'est illégal, mais si tu as toujours ton numéro de série d'origine tu pourras l'enregistrer chez Microsoft.
0
engeki Messages postés 225 Statut Membre 13
 
Moi je crois qu'on peut le télécharger légalement à partir du moment ou tu as une clé d'activation c'est que tu l'as acheté enfin normalement
0
devil7337 Messages postés 173 Statut Membre 20
 
bjr
graver ton propre cd d'xp n'est pas illegal si tu as une clé original tu a le droit
mais maintenant si tu n'en a pas et ke tu mets un crack ui c bien illegal

c le meme pour les cd de jeux ou musique ( griffer et illisible) tu peux les telecharger mais tu dois avoir l'original chez toi
0
craft
 
lut,
donc c'est légal étant donné que j'ai une clé et que j'ai mon cd sauf qu'il n'est pas chez moi...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422
 
On va dire que oui, de toutes façons comme tu as ta clef tu pourras l'enregistrer chez Microsoft donc pas de problèmes.
0
craft
 
ok merci beaucoup! :)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour craft,
Cle ou pas cle, tout ce que tu pourras telecharger sur le net ( certainement sur des P2P ) sera un logiciel pirate, avec les risques que cela comporte.
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
Il vaut mieux essayer de te faire preter un CD original de windows et de meme version pour reinstaller quelque chose de d'aplomb et de durable.
A+
0