Processeur utilisé à 100% constamment.

cedric1289 Messages postés 3 Statut Membre -  
the_lithium Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon pc. Il est constamment lent. Je l'ai déjà formaté et j'ai fait quelques analyses antivirus mais rien n'y fait. Quand j'ouvre mon gestionnaire de tâches, il m'indique que le CPU tourne à 100%, or je n'ai aucun programme qui tourne, enfin aucun jeu ou aucun programme tel firefox ou Word,... J'ai d'abord pensé à un virus mais même après le formatage de mon pc, la réinstallation de Windows, mon pc continue d'aller très lentement et le CPU reste à 100%.
Lorsque je redémarre mon ordinateur, j'ai parfois une petite période d'acalmie où mon pc tourne normalement. Ces périodes sont généralement d'une dizaine de minutes.

C'est pourquoi je m'adresse à vous, en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.

PS : Désolé pour mes fautes d'orthographes.

7 réponses

s.deribeiro Messages postés 130 Statut Membre 9

Bonjour,

As tu de lespace sur ton diqueC ?
Utilises tu CCleqner ou un logiciel de ce genre ?
Quand tu ouvres le gestionnaire de taches combien de processus sont ouverts sur ton PC?

++
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Tant que nous y sommes, regarde dans démarrer => executer => msconfig => démarrage ainsi que service.

Essaye de faire le trie la dedans deja
0
cedric1289 Messages postés 3 Statut Membre

Effectivement, j'ai plein d'espace sur mon disque dur (environ 40 Go).
J'utilise Ccleaner, enfin il est installé sur mon pc mais je ne l'ai pas encore utilisé vu que je l'ai formaté hier.
Il y a 46 processus en cours.
J'ai déjà fait le tri de tout ce qui se lance au démarrage, j'ai tout configuré.
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Essaye d'aller ici pour voir => Bouton droit sur poste de travail => propriété => Nettoyage de disque.

Ensuite, Bouton droit sur poste de travail => propriété => Onglet outils => Défrag mtn => choisit ton disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre 107

Peut être ta tour est saturée de poussière ? Des fois ça joue beaucoup sur les performances.
Essaye de l'ouvrir et de nettoyer ta carte mère et le ventilo de ton Proc.
0
cedric1289 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai défragmenté, nettoyer, rien y fait.
Je suis sur un pc portable, donc j'ai essayé d'aspirer la poussière, ensuite j'ai essayé de souffler mais pas d'amélioration hélas.

Merci d'essayer de m'aider en tout cas. ;)
0
the_lithium Messages postés 119 Statut Membre 15

pour le cd d'installation xp est ce que c'est original ou bien un cd xp optimisé, car il existe des cd xp qui integre des logiciel pré installer

possede tu koi comme antivirus ? antispy ?

de plus essaye de télécharger un des utilitaire de nettoyage outre ccleaner comme glary utility pour visualiser les taches en cours
0