Dossier corrompu ? Impossible d'ouvrir les im

Fermé
NoDiez Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 28 juil. 2009 à 13:38
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 28 juil. 2009 à 19:07
ages*
Bonjour,
Désolé je ne savais pas trop ou traiter ce problème, le forum Logiciel/pilotes ne me semblant pas adapté et le forum Bureautique non plus.

Le voici donc ce problème : J'ai un dossier qui s'est apparemment "corrompu", c'est à dire que lorsque j'essaye d'ouvrir des images qui s'y trouvent à l'intérieur, je reçois ce message : The archive is either in unknown format or damaged. ( Je ne parle pas d'une archive .rar, mais bien d'images présentes dans ce dossier corrompu )Je précise que je peux ouvrir tout autre fichier présent dans ce dossier, mais juste pas les images ( mais c'est quand même un problème en soit car je possède plus d'1 giga d'image ( fonds d'écrans, etc... ) et en gros ça m'embetterai vraiment de tout perdre.

Le problème est d'autant plus troublant que les images ont toujours leur poids d'origine, que je peux les visionner en pellicule, mais cependant, elles restent inouvrables en double clic. Je n'ai jamais eut ce problème avant et je ne comprends pas comment il a pu surgir.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, merci.

Ps : Oui j'ai effectué une recherche google, mais les 3/4 des résultats traitent d'archive .rar endommagées, et le reste ne correspond pas à mon problème.
A voir également:

4 réponses

NoDiez Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 4
28 juil. 2009 à 15:48
Personne :s ?
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
28 juil. 2009 à 15:52
Salut,
Ce sont des images en jpeg? Avec quoi tu les ouvres?
0
NoDiez Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 4
28 juil. 2009 à 16:07
Oulah merci que tu me poses "Avec quoi tu les ouvres?" je ne sais pour quelle raison, elles étaient en "ouvrir avec Winrar" oO

Merci beaucoup donc :D
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
28 juil. 2009 à 19:07
Bon va donc télécharger ça : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/1787.html et essaye d'ouvrir tes archives avec.

J'ai récemment eu un problème avec WinRar et en passant avec Quick Zip j'ai pu retrouver mes fichiers archivés mais il m'a fallu faire un copier/coller des fichiers décompressés vers un autre dossier. Un peu plus de travail mais ça en valait la peine. Depuis je n'utilise que ce programme pour décompresser le Zip, Rar Ou Ace.
Moins puissant que WinRar en compression mais idéal en décompression.

Et dis moi ce que ça donne.
0