Sally cherche Harry pour PC récalcitrant

Fermé
ahlalalala Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 12:56
ahlalalala Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 17:16
Bonjour,

J'ai du recréer un profil (CCM supprime les trop anciens ?)

Voilà je suis une gentille geekette modèle sans option :) , qui se débrouille en informatique, surtout en ce qui concerne la sécurité de sa bécane. (un vieil incident m'a obligé à me former)

Cependant, je me dois de redevenir modeste aujourd'hui, oui, car malgré mon CCleaner, mon Spybot, l'analyse d'un Hijack et un antivirus dont je suis contente (Avira) je ne parviens pas à chasser un problème depuis deux jours : des publicités de brin qui s'ouvrent sans autorisation pour des sites de vente ou de rencontres la plupart (sites que je fréquente à peu près une fois l'an et encore)

J'ai découvert une appli nommée "PARUDO.EXE" dans mes différents scans, ça vous dit quelque chose ? j'ai rien trouvé sur le net, Hijack le dit qu'elle est "bonne". Elle s'est rangée dans mes "documents and settings" comme une grande, et j'ai l'impression que c'est elle la vilaine incrusteuse de pubs.

Je suis "LA nettoyeuse" de mon entourage, j'ai déjà nettoyé des PC et là je me sens démunie ni ni ! :)

Si quelqu'un passe par là et se sent plein de compassion pour une petite nordiste ... je t'attends !

Ahlala lala !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 12:58
Salut ,

commence par ceci :

▶ Télécharge random's system information tool (RSIT) et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

• Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt .

• Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
0
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 613
28 juil. 2009 à 12:59
quel navigateur ?
0
ahlalalala Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 14:12
Je navigue sur l'Océan Firefox ...

MP pour chiquitine29 ...
0
ahlalalala Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 17:16
Avis :

suite à l'utilisation de navilog et des conseils de Chiquitine, ma suspicion est confirmée.
PARUDO.EXE était la fautive ... et a donc été supprimée.
Et au moment où j'écris ce message une fenêtre de pub vient de s'ouvrir à nouveau :)
Je vais restée cooool !!
Parait que ça arrive ...
0