Lire un doc word sous vista avec xp

Fermé
vista vs xp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 12:38
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 28 juil. 2009 à 13:56
Bonjour,

Je possède windows vista, lorsque j'envoie des documents word à une personne possédant windows xp, celle-ci les reçoit alors décalés, avec un espace trop grand. C'est-à-dire que mon document prend une page complète, alors que la personne avec XP la reçoit en demi-page, et toute ma mise en page devient alors déréglée. L'inverse se produit aussi, si l'on modifie ma mise en forme de sorte que mon texte prenne une page complète avec XP, je la recevrais alors sur 2 pages.
Si cela peut être utile à l'apport d'une solution claire : lorsque j'enregistre mes documents word, je le fais avec "document word 97-2003" afin d'avoir un fichier.doc (et non pas .docx) pour qu'il soit ouvert et lisible par tous.
J'espère que ces informations pourront vous aider à m'aider, si quelqu'un pourrait m'apporter une solution rapide et claire, car j'envoie beaucoup de fichiers via vista.

Merci.
A voir également:

3 réponses

providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
28 juil. 2009 à 12:42
Bonjour,

Je ne pense pas que la configuration Vista/XP y soit pour quelque chose. M'enfin bon, suis pas une pro...
Je pense que ça vient plutôt de 2 Words différents (peut-être un sous Mac et l'autre pas aussi)

Tu peux transformer le doc en PDF pour ne pas altérer les mises en pages.
0
Merci de cette réponse rapide.
Le problème c'est que justement je veux rester sur word et ne pas transformer mon doc en PDF afin qu'on puisse y apporter des modifications lorsque je l'envoie.
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
28 juil. 2009 à 13:00
Ah ben vi, c'est un souci.
C'est vrai que ça m'arrive parfois quand je mets des caractères spéciaux ou des polices que le destinataire n'a pas et vice versa.
Donc à moins de synchroniser vos versions, ou de passer sous Office, je vois pas trop de solutions. :-/
0
"Passer sous Office" c'est-à-dire? Je ne comprends pas trop le "jargon" windows.
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
28 juil. 2009 à 13:56
Ben tu peux travailler en utilisant la suite OpenOffice

=> http://fr.openoffice.org/

Il s'agit d'une suite à télécharger. Elle intégre notamment un programme de bureautique et un tableur.
En plus c'est gratuit. De plus en plus prisé des utilisateurs, y compris dans les administrations.

Tu suggères au destinataire des documents de le télécharger aussi. Au moins vous avez la même version, et en principe, pas de souci dans l'échange de doc.
0