Terminal server pure sous linux

Manu - 9 mars 2005 à 11:12
 manu - 9 mars 2005 à 14:23
Bonjour,

Je dois monter un terminal server "pure" basé sous linux (novell probablement)

Le problème est que j'aimerai que les "stations de travail utilisateurs" bootent directement sur le server, (les stations de travail n'auraient pas de hard drive en elles-mêmes) et tous les logiciels et informations seraient envoyées du serveur aux stations de travail...

quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Si quelqu'un à des réponses, j'aimerai savoir

Quelle est la procédure à suivre,

Sous quel système linux il a travailé

et quelle est la configuration matérielle mimimal

et éventuellement le coût d'une telle installatino pour environs 40 posts utilisateurs...

J'espère une réponse de votre part.

Merci d'avance.

Manu
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
9 mars 2005 à 11:21
Salut,

Tiens commence par regarder du côté de "LTSP", là : http://www.ltsp.org/
Ensuite je "maile" un ami à moi qui a monté un truc du genre avec "LTSP" justement avec un parc d'une quarantaine de machine.
Normalement tu devrais avoir une réponse dans la journée...
;-))
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
9 mars 2005 à 11:28
yep :)
donc cela ne pose aucun probleme. Personnellement je fais tourner un serveur ltsp K12, c'est à dire la version server de fedora. Mais je crois qu'il existe aussi une version ltsp basée sur mandrake, et d'autres disitrib.
Donc tu ramasses les 4 cd, et tu lis la doc. Tu as aussi un des forum pour avoir de l'aide, et meme un channel irc @freenode #ltsp
Le lien pour K12 : http://k12ltsp.org/contents.html

enjoy :)
0
vraiment merci merci merci beaucoup à vous 2 pour la réponse...

jipicy j'attends le mail avec impatience...

je vous tiendrai au courant de l'avancement et surtout de l'avancement :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
9 mars 2005 à 13:13
Ben le mail c'était à "johndoe" qui t'a répondu, mais bon je suppose que quand il aura d'avantage de temps, il complètera sa réponse ;-))
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
9 mars 2005 à 13:57
quand il aura d'avantage de temps, il complètera sa réponse ;-))
ben y avait une question, j'ai pondu. Si y a d'autres questions je tacherai de re-pondre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle est la procédure à suivre,

Sous quel système linux il a travailé

et quelle est la configuration matérielle mimimal

et éventuellement le coût d'une telle installatino pour environs 40 posts utilisateurs...

je crois que c'était ça mes questions...et c'est pour le diskless hein..

merci :)
0
9 mars 2005 à 14:18
Ben tu pourrais au moins te casser un peu pour lire les liens !
http://k12ltsp.org/install.html
http://k12ltsp.org/server.html
- Donc un serveur tres puissant : genre cpu 3 go ou plus.
-hdd scsi OBLIGATOIRE
- network : cartes et switch à 1 giga de vitesse de transfert (vue le nombre de poste, il vaut mieux )
- eventuellment miroring avec un autre serveur similaire et heart beat (mais là c'est à monter à la main)
- 512 mo de ram de base. + 64 mo par terminal. donc pour 40 poste :
512 + (40x64) =>3.5go de ram
- Si tu veux que soit gerés des stations windows, il faut ajouter et configurer samba.
- Coté client : PII 200 mhz (en dessous c'est parfois limite) avec 64 mo de ram (pas plus, ça sert à rien), carte reseau , lecteur de disquette, carte son (si on veut), carte graphique evidemment, + ecran et clavier souris.

Laversion de K12 4.2 gere aussi les ports usb des station client et le lecteur cdrom (c'est uniquement vrai deouis la version 4.2.
Le port impirmante est aussi geré.
Les terminaux tournent à la vitesse du serveur

Et puis ensuite tu lis et tu vas sur les forum de ltsp ou bien sur le channel @freenode #ltsp
(deuxieme edition :))
0
Merci merci beaucoup.
0