Pbmes sortie TV

fanfan -  
gillou20 Messages postés 23 Statut Membre -
Carte vidéo NVIDEA Geforce 2 400, carte SoundBlaster Live platinum 3.1, lorsque j'essaie de brancher la sortie TV sur l"amli ou la TV me fait tout dijoncter la maison ?????

3 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Tu as probablement un problème avec ton système audio/vidéo/TV...Voltage présent sur les châssis et pas de mise à la terre.

Ou le contraire...voltage présent sur le chassis du PC et retour par la terre du système de son (si il y en a une).

Quand tu connectes le fil RCA tu ne te fais pas friser les cheveux????

As-tu un voltmètre à portée de la main?

As-tu sur ton système de son 1) une mise à la terre? 2) le câble? 3) une antenne extérieure?

Même chose pour le PC, est-il à la terre?

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ça va???
T'es pas chez les grands brûlés j'espère? ;-)

Eaulive...
0
FANFAN

Je te remercie pour les réponses...
Non, effectivement je ne suis pas au service de grands brulés...

Les branchements sont bien sur prise de terre, par contre entre phase et terre j'ai 220 wolts ??
neutre et terre j'ai 0 wolt, normal...
0

220V entre phase et terre est normal, preuve que ta terre est bonne.
As-tu mesuré entre le chassis du système de son et le chassis du PC avant d'établir la connexion avec ton câble audio/vidéo?

Allumes ton PC et allumes ton système de son/TV, mesure le voltage AC entre le chassis de la télé/chaîneHiFi et le chassis du PC.

Eaulive...
0
gillou20 Messages postés 23 Statut Membre

si tu connait ton instalation electrique de chez toi regarde si les deux prise sont sur le même disjoncteurs (j'ai eu le même sousi chez un pote) si oui essai de branché touts tes apparaeils sur un seul dijoncteur
explication: il se peu qu'il y ai une diference de masse entre tes deux dij quand il sont branché ensemble il dijoncte se qui est normal
0