Comment instaler Ubuntu sur un disque dur ?

Fermé
Dvx68 - 28 juil. 2009 à 09:26
 dvx68 - 1 août 2009 à 21:19
Bonjour, j'aimerais installer Ubuntu sur un disque dur externe FREECOM HDD 250 GB pour cela, j'utilise un pc virtuel avec WMware Workstation.
Leprobleme c'est que je ne sais pas comment faire pour l'installer sur mon disque dur.

Aidez moi s'il vous plait !

Dvx68

PS: Avec WMware Workstation je n'ai pas besoins de graver l'image iso.
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
28 juil. 2009 à 10:34
Salut.

Tu fais exactement la même chose que pour installer Windows sur ta bécanne, seulement qu'il te faudra choisir
ton DD externe comme support d'installation.

https://www.google.ch/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&hs=1Vi&ei=sbduSqnOAYv-mwPftfinBw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=installer+ubuntu+disque+dur+externe&spell=1&gws_rd=ssl
0
Enfete c'est bon, j'ai réussi mais il me reste un problème:
quand je bout a partir de l'ordi virtuel et il me dit que le fichier menu. quelque chose est introuvable
alors j'ai télécharger Xubuntu.J'espère ne pas rencontrer le même problème.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
29 juil. 2009 à 21:24
Une question me turlupine....................

Tu cites:

Bonjour, j'aimerais installer Ubuntu sur un disque dur externe FREECOM HDD 250 GB pour cela, j'utilise un pc virtuel avec WMware Workstation.

Ma question est la suivante

Pourquoi utiliser WMware si tu veux installer Ubuntu sur un disque dur externe ?
0
Laisse tomber c'est bon, je me suis mal exprimer.
0